Menu

Quelle distribution Linux choisir pour un novice [Résolu]

Messages postés
32
Dernière intervention
16 octobre 2018
-
Bonsoir, j'ai actuellement Windows 7 et je voudrais changer pour Linux sauf que je suis carrément novice, je ne sais pas lequel choisir, je fait du jeux vidéo fps comme call of ex... Je recherche quelque chose de simple et facile. Merci d'avance de votre aide et de vos conseils.

Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1532
Dernière intervention
16 février 2019
270
1
Merci
Bonjour,
Si tu débutes avec Linux, le mieux est de choisir une distribution dont la communauté française est réactive.
Oriente-toi vers des distributions userfriendly comme :
- Ubuntu,
- Linux Mint,
- Zorin,
- Manjaro.
Il y a également Solus qui est intéressante mais il faut maîtriser l'anglais sur les forums d'entraide.
Tu peux les tester en live via ce site :
https://distrotest.net/

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

teutates
Messages postés
22648
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2019
2421 -
Bonjour,

Pour un débutant , Manjaro fait partie des distributions que je ne recommanderais pas du tout. Manjaro, c'est du rolling-release, soit des mises à jour permanentes qui constituent de fait de s mises à niveau. Or avec le rolling-release, il faut :
1) disposer de temps pour :
2) lire la documentation concernant les mises à jours puisqu'on y trouve aussi des mises en garde
3) être capable de comprendre et interpréter ces mises en gardes concernant ces mises à jour
4) faire ses mises à jour très régulièrement puisque le fait de faire trop souvent l'impasse peut conduire à un gros plantage
5) être capable de basculer en console pour ces mises à jours