Logiciel architecture le quel choisir

Fermé
Agnes - 15 oct. 2018 à 09:50
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2018 à 16:33
Bonjour,

Je recherche un logiciel d architecture pour faire mes plans pour déposer un permi
Lequel me conseiller vous

A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
15 oct. 2018 à 13:22
Bonjour,

Archicad a bonne réputation mais, en demandant à ton moteur de recherche préféré, il t'en trouvera plein d'autres, payants ou gratuits.
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
15 oct. 2018 à 13:23
Bonjour,

C'est pour un usage personnel ?
Pour une maison individuelle ?

En gratuit ou premier prix: LibreCAD ou QCAD. Ces 2 logiciels permettront de faire le géométral (plans, coupes, façades) mais pas la PCMI6 (insertion du projet dans son environnement). Pour cela il faudra un modeleur 3D avec idéalement un moteur de rendu.

Dans le cas ou vous deviez produire aussi la PCMI6, vous pouvez utilisez Sketchup qui est gratuit mais sans moteur de rendu. Il faudra donc intégrer les matériaux et textures au projet via un logiciel de dessin bitmap comme Gimp. A noter que l'on peut intégrer des moteurs de rendu payants dans Sketchup. A noter également que la version payante de Sketchup permettra également de faire le géométral (plans, coupes, façades).
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2018 à 16:33
Bonjour,

Hormis les applications déjà citées plus haut, j'aimerai également citer Draftsight.

Draftsight est gratuit pour les particuliers. Personnellement je l'utilise en lieu et place d'Autocad avec lequel les fichiers produits sont entièrement compatibles. (format .dwg)

Le seul inconvénient de Draftsight est que pour bien l'utiliser il est presque indispensable d'avoir une bonne connaissance d'Autocad dont il reprend tous les principes d'utilisation. J'ai déjà réalisé entièrement des plans pour une maison en bois avec cette appli. Ces plans ont été validés ensuite.

(On peut également utiliser Draftsight pour de la construction mécanique ou autre. En clair c'est un similaire à Autocad , mais sans la 3D)

https://www.3ds.com/products-services/draftsight-cad-software/


Cordialement.

0