Probléme avec le bios (award modular bios v6)

Fermé
jordi4456 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 - 10 sept. 2007 à 20:57
jordi4456 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 - 10 sept. 2007 à 22:33
Voilà je poste ceci de la part d'un ami qui a un petit probléme avec son bios.
il n'arrive plus du tout a installé un systeme d'explotation. En faite il allait sur internet, télécharger, ect ... sans anti-virus et du coup il en avait toujour plein de virus, trojan et d'autre truc en tout genre, et a chaque fois ces programmes lui suprimer des fichiers windows et faisaient planté son ordinateur. Por remédiez a ça il formatait son ordi et réinstaller son windows millénium, et seci au moin une bonne dinzaine de fois voir plus. Ya maintenant un mois ( peut-etre plus ) son ordi planté de temps s'en temps sans raison particulaire (plantage de routine LOL)et la semaine derniere plus de lecteur windows media (aprés réinstallation). Cette semaine il eu marre de ce petit manége et décida d'installer une version d'XP (piraté) mais inposible la mettre, aprés plusieurs essais il abandonna et voulu remettre son millénium mais impossible de l'installer. A l'heure actuel son bios ne reconné plus aucun périphérique de stockage (disque dur, lecteur CD-rom et lecteur disquette).
J'aimerai savoir s'il on peut remédier a ça ? si oui ke doit-il faire ?

Merci a tout ceux qui consacron du temps a l'aider


quelque caractéristique de son pc :
bios: award modular bios v6.00 pg
carte mère :msi 6198
prosseseur peintium 1000 Mhz
384mo de ram


merci encore
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2007 à 21:01
salut,

Il faut une remise a zero du bios : il enleve la pile et démarre l'ordinateur. Puis l'éteind et la remet.

Il vérifie les branchement voir si tout est bon.

Il n'y a rien d'autre a faire c'est un pb hardware.
0
jordi4456 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008
10 sept. 2007 à 22:33
merci Laurent je lui dirai de faire ça
Et pour les probléme avec son windows (certain fichier qui ne se réinstalle pas) c aussi a cause du bios ou pas ?
0