Problèmes depuis dernières mises à jour 4.9.8

Fermé
Titi - 10 oct. 2018 à 17:42
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 15 oct. 2018 à 15:36
Bonjour,

je reprends wordpress que j'étudie depuis quelques temps et j'ai fait la dernière mise à jour 4.9.8 hier.
Or depuis que j'ai fait cette mise à jour la plupart des thèmes ne s'affichent pas/plus correctement.
Il manque la plupart du temps les images, ou j'ai un message en plein milieu du thème genre " Oops! That page can’t be found." en prévisualisation ou pas.
Au début j'ai cru qu'il manquait des extensions mais non on ne me demande pas d'installer autre chose après donc je suis perdue et embêtée car du coup les thèmes sur lesquels je veux travailler ne ressemblent pas à ce qu'il devrait ressembler .... :(
Surtout que certains thèmes fonctionnaient bien avant ... Je n'y comprends rien.
Pouvez-vous m'aider et essayer de voir ce que je peux faire pour que ça (re) fonctionne correctement.
Vous le comprendrez je suis débutante en wordpress mais dur dur d'apprendre avec des tels pbs ...
Merci d'avance.

Bonne soirée

A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
10 oct. 2018 à 18:21
Bonjour
est ce que tu as vérifié la compatibilité des thèmes avec la nouvelle version surtout si tu les a téléchargés il y a longtemps. Regarde si il n'y a pas de mise à jour pour eux

ensuite va dans le menu réglages=>permaliens, choisis un permalien autre que l'actuel, valide le changement puis remets le permalien habituel et valide à nouveau. Cela va régénérer le fichier htaccess qui gère les urls de tes pages et cela devrait afficher les pages normalement
0
Bonjour et Merci ;)
J'ai bien fait les mise à jour des thèmes quand il me le demandait mais s'il ne m'en met pas je ne sais pas comment faire.
Je ne sais pas où on voit la compatibilité des thèmes avec ma nouvelle version ? Tu peux me dire ?
Le réglage permaliens en général je mets sur l'article, ce n'est pas bon ?
Dsl je suis très novice encore avec WP
Merci en tout cas.
0
Je n'ai pas précisé que là je suis en local sur WAMP. Donc autre chose, ce qui me fait peur c'est que si je fais un site et que je le mets en ligne, j'ai peur que lors d'une mise à jour tout se viande du coup .... ça m'inquiète un peu ...
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Titi
Modifié le 10 oct. 2018 à 18:44
non c'est le bon réglage mais parfois lors de la mise à jour de wordpress, le fichier htaccess qui gère les adresses des pages bugue un peu.
Changer les permaliens est la méthode la plus rapide pour réparer le fichier htaccess, c'est pourquoi tu dois juste les changer en prenant n'importe lequel puis valider le changement, le htaccess sera alors automatiquement modifié et donc réparé, il ne te restera plus qu'a remettre les permaliens sur articles comme tu les avais auparavant pour revoir tes pages

pour voir la compatibilité, il faut aller sur le site où tu les as téléchargés. si c'est sur wordpress, il suffit de taper le nom comme si tu voulais l'installer à nouveau
0
Titi > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
10 oct. 2018 à 19:09
Merci beaucoup Elgazar.
Je vais essayer pour la compatibilité.
je ne sais pas si j'ai bien compris pour les permaliens : au changement de thème, il faut que je mette n'importe lequel, je valide et après je remets sur article c'est bien ça ?
Merci ;)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Titi
10 oct. 2018 à 19:11
si cela arrive ( c'est pas a chaque fois), il faudra juste changer les permaliens, cela prends 5 secondes, tes visiteurs ne s'en apercevront même pas
0