Pièces jointes illisibles

Fermé
May - 8 oct. 2018 à 12:04
 Mail - 6 déc. 2018 à 11:26
Bonjour,
Sous Windows 10 il y a des pièces jointes word ou excel que je n'ouvre pas avec la bonne application à priori puisque n'apparaissent que sigles et chiffres ou lettres. J'ai du faire à un moment donné une fausse manip. Si je les enregistre c'est pareil.
Si qqn peut m'aider, un grand merci!


5 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
8 oct. 2018 à 12:15
Bonjour,
Si tu cliques droit sur ces pièces jointes puis Ouvrir avec....... pour sélectionner le logiciel adapté, que se passe t-il ?
Cdlt.
0
Bonjour,
Pas de solutions? Peut-être je réinitialise au niveau des applications mais j'ai peur de perdre des choses …… quand on n'y connait pas grand chose!.... Merci! Bonne journée.
0
Bonjour,
Il y a plusieurs propositions ds ouvrir avec :
WPS writer (défaut), bloc-notes, internet expl, windows wordpad etc : aucun ne fonctionne. Puis si je clique dans parcourir, j'arrive dans le dossier OS(C:).
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
9 oct. 2018 à 11:24
Bonjour,
C'est dans fichier réceptionné dans ta messagerie que se trouvent ces pièces jointes, j'imagine !
Cdlt.
0
Oui
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > May
9 oct. 2018 à 21:25
Dans ta question initiale, tu précises qu'il est question de fichiers Word ou Excel, donc, normalement ces fichiers doivent s'ouvrir avec ces programmes !
Peux-tu faire une copie d'écran de là où se trouvent ces fichiers et la poster dans ta prochaine réponse, par exemple ?
Si tu n'as jamais fait de copies d'écrans, regarde ICI.
0
Pour avoir accès à word ou excel il faut acheter OpenOffice je crois maintenant.
Ces pièces jointes sont dans mes mails, et je ne comprends pas ce qu'il faut que je copie!.... C'est compliqué pour moi ces choses-là! De fait je fais appel à une aide à proximité. Merci quand-même d'avoir essayé. Bien à toi.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > May
11 oct. 2018 à 11:35
Non, tu peux télécharger OpenOffice en cliquant sur ce lien, ICI puis l'installer sur ton pc ensuite, tu devrais pouvoir ouvrir tes pièces jointes après.
@+
0
C'est fait, çà fonctionne, merci beaucoup!
Si je peux abuser un petit peu, autre problème sur Thunderbird si tu connais : je ne sais pas où sont passés mes mails compactés.
Merci.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
11 oct. 2018 à 14:16
Très bien, magnifique alors !
Je m'y mets à Thunderbird puisque j'en ai un peu raz le bol des courriels indésirables, je ne sais te répondre de suite mais je vais effectuer des recherches.
En fait, Thunderbird permet de créer des filtres pour bloquer certains messages envahisseurs et çà, ça m'intéresse beaucoup, raison de ma curiosité à propos de cette messagerie.
@+
0
J'en recois qqn des indesirables, et je n'arrive pas à lui apprendre à les stocker en quarantaine. A bientôt et merci en core pour ton aide.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
11 oct. 2018 à 16:13
S'il est question d'indésirables, pourquoi ne pas les supprimer, c'est ce que je fais sans me poser de questions !
Regarde ce lien, Comment bloquer un expéditeur.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour!
Je reviens à la charge au sujet de Thunderbird et tous les mails compactés introuvables, si tu as eu le temps de bien apprivoiser la bête?!…
0