Colis Amazon affiche t-il le prix payé en x4 fois?

Résolu
Anon - Modifié le 5 oct. 2018 à 22:11
 Anon - 6 oct. 2018 à 02:30
Bonjour ?!
Voilà j'aimerais savoir si le prix de l'article affiché sur les colis de Amazon est bien celui que quand tu paye chaque mois en x4 et non le prix total.
Pour la raison c'est plus des soucis de taxes au niveau de la douane si l'article a un prix affiché qui est au dessus de 175 euros car j'habite dans un TOM (Polynésie Française). Là où si la valeur du colis est supérieur à 175 euro (20 000 FCP), une taxe est alors appliqué, c'est pourquoi je pose la question à ceux qui aurait déjà payé en x4.

Plus d'information sur les taxes ici : http://www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr/Douanes/Section-Particuliers/A-Importation/Importation-de-marchandises-par-colis-envois-postaux-et-fret-express-voie-maritime-ou-aerienne

S'il vous plait... Merci d'avance..!?

1 réponse

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 5 oct. 2018 à 08:38
Bonjour ;

La valeur en douane n'a rien à voir avec le mode paiement !
En douane c'est la valeur réelle de la marchandise + les frais de port (si facturés) qui sont pris en compte pour appliquer les taxes sauf si la facture est minorée mais AMZ ne pratique jamais cela.
Voir >> Ce lien
Exemple >> Si tu achètes un téléviseur à 800€ c'est sur cette valeur que les taxes d'importation vont être appliquées ...... Par contre ton compte sera débité 4 fois de la somme de 200€ (si payé en 4 fois)
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu

0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
5 oct. 2018 à 08:58
Et la TV n'arrive pas en 4 colis séparés (Un par mois..).
0
merci de votre réponse alors
0