Menu

IPhone 7 Plus détecte pas écouteur lightning

- - Dernière réponse : VincentVoltaCCM
Messages postés
1699
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 5 déc. 2018 à 19:47
Bonjour,

Mon iPhone 7 Plus ne détecte pas les écouteurs lightning alors que lorsque je connecte le chargeur ça fonctionne correctement

Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Messages postés
1699
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

La première étape c'est de soufler dans les connecteurs.
=> C'est valable pour toutes les connections (TV Smartphone Ordinateur Imprimante etc.)

Exemple :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35309515-comment-connecter-en-wifi-epson-xp-205

Si ça ne fonctionne pas très certainement HS....

Fragilité du fil :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35524362-un-ecouteur-sur-deux-fonctionne

La prise est défectueuse :
Pour éviter celà, toujours retirer délicatement et doucement la prise mâle de la prise femelle. Peu importe où se trouve la prise femelle sur un ordinateur, sur une box, sur un adaptateur (pour les voitures ou les prises électriques), sur une télévision, un smartphone etc...

Merci de me tenir au courant => “Toujours dans l’impasse” “C’est résolu grâce à grâce à/J’ai trouvé il fallait” 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
Cela ne fonctionne toujours pas alors que l’ecouteur Lightning fonctionne sur les autres téléphones , je me suis même rendu chez un réparateur qui a changé le port lightning du téléphone mais celui ci ne détecte toujour pas les écouteurs
VincentVoltaCCM
Messages postés
1699
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
D'accord, ils fonctionnent ailleurs.

Je m'y connais pas assez... Peux-être qu'il faut une partie bien précise du circuit imprimé pour faire fonctionné les écouteurs (qui aurait un problème).
Vous connaissez quelqu'un qui a également ce type d'écouteurs ?
Oui j’ai déjà essayè d’autre mais c’est la même chose
VincentVoltaCCM
Messages postés
1699
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Ça m'intrigue je vais demander à des personnes ici ;)
Commenter la réponse de VincentVoltaCCM
Messages postés
3872
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Etant donné que vous pouvez charger votre iPhone via le port lightning et que celui-ci a même été remplacé, il doit probablement avoir un souci, soit au niveau de l'accessoire lightning-écouteurs, soit au niveau de l'iPhone lui-même.

Tout d'abord, assurez-vous que l'accessoire pour écouteurs est fonctionnel. Si vous le pouvez, testez-le sur un autre iPhone.
Envisagez de le remplacer et voyez si cela change quelque chose.

Vérifiez également que vous utilisez la dernière version logicielle pour votre iPhone.
Commenter la réponse de HelpiOS
0
Merci
Oui j’ai la dernière mise à jour <IOS 12> et j’ai essayè plusieurs écouteurs mais aucun ne fonctionne mais fonctionne sur les autres iPhone je ne comprend plus rien
Judge_DT
Messages postés
25598
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Salut,

Soit c'est logiciel,
Soit c'est matériel,

Le logiciel est simple à écarter...

Sauvegarde ton appareil et effectue une réinitialisation. Si le souci persiste, on sera certains que c'est matériel et là, il faudra voir avec un réparateur agréé Apple ou Apple directement.
HelpiOS
Messages postés
3872
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Je me suis mal exprimé. Je parlais de l'adaptateur lightning qui permet de connecter les écouteurs sur l'iPhone.

Le voici en image : https://store.storeimages.cdn-apple.com/4667/as-images.apple.com/is/image/AppleInc/aos/published/images/M/MX/MMX62/MMX62_AV1?wid=1144&hei=1144&fmt=jpeg&qlt=95&op_usm=0.5%2C0.5&_v=1472256278349

Je pense que le problème peut venir de cet accessoire.
J’ai essayer aussi l’adaptateur mais le problème persiste
HelpiOS
Messages postés
3872
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
> Fabrice -
Dans ce cas, avez-vous testé la solution de Judge_DT qui consiste à sauvegarder vos données et réinitialiser l'appareil ?
Commenter la réponse de Fabrice
Messages postés
1699
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Ah d'accord alors effectivement si il y a un adaptateur il faut le tester également.... Même principe du deuxième lien du message N1 et du coup ça donne ces deux questions :

Vous avez essayé avec d'autres écouteurs & iPhone avec votre adaptateur ?

Vous avez branché vos écouteurs avec un autre adaptateur & iPhone ?

Merci de me tenir au courant => “Toujours dans l’impasse” “C’est résolu grâce à grâce à/J’ai trouvé il fallait” 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
DEja essayer mais le problème persiste
VincentVoltaCCM
Messages postés
1699
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Quel cas qui ne fonctionne pas ?
J’ai déjà tout essayé mais rien
VincentVoltaCCM
Messages postés
1699
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Vous ne répondez pas à la question...

= "Dans quelles situations ça ne fonctionne pas ?"

=> Avec l'adaptateur et les écouteurs.
Commenter la réponse de VincentVoltaCCM
Messages postés
1699
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Vérification des écouteurs : (texte déjà écrit dans les liens).

Vous avez essayé d'autres écouteurs ?
(Vérification du port jack femelle)

Vous avez branché les écouteurs qui posent problème ailleurs ?
(Vérification du port jack mâle)

Commenter la réponse de VincentVoltaCCM
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 29 novembre 2018
Dernière intervention
29 novembre 2018
0
Merci
j'ai le meme problème, mon iPhone n'a plus de son lorsque je passe un appel, il est aussi très lent a démarrer.
VincentVoltaCCM
Messages postés
1699
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
D'accord et les réponses aux éléments déjà écrit ?
Commenter la réponse de polowi68