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IPhone 7 Plus détecte pas écouteur lightning

Fabrice - 5 oct. 2018 à 02:29 - Dernière réponse : VincentVoltaCCM 1460 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 18 octobre 2018 Dernière intervention
- 16 oct. 2018 à 14:51
Bonjour,

Mon iPhone 7 Plus ne détecte pas les écouteurs lightning alors que lorsque je connecte le chargeur ça fonctionne correctement

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17 réponses

VincentVoltaCCM 1460 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 18 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par VincentVoltaCCM le 5/10/2018 à 06:59
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Merci
Bonjour,

La première étape c'est de soufler dans les connecteurs.
=> C'est valable pour toutes les connections (TV Smartphone Ordinateur Imprimante etc.)

Exemple :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35309515-comment-connecter-en-wifi-epson-xp-205

Si ça ne fonctionne pas très certainement HS....

Fragilité du fil :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35524362-un-ecouteur-sur-deux-fonctionne

La prise est défectueuse :
Pour éviter celà, toujours retirer délicatement et doucement la prise mâle de la prise femelle. Peu importe où se trouve la prise femelle sur un ordinateur, sur une box, sur un adaptateur (pour les voitures ou les prises électriques), sur une télévision, un smartphone etc...

Merci de me tenir au courant => “Toujours dans l’impasse” “C’est résolu grâce à grâce à/J’ai trouvé il fallait” 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
Cela ne fonctionne toujours pas alors que l’ecouteur Lightning fonctionne sur les autres téléphones , je me suis même rendu chez un réparateur qui a changé le port lightning du téléphone mais celui ci ne détecte toujour pas les écouteurs
VincentVoltaCCM 1460 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 18 octobre 2018 Dernière intervention - 5 oct. 2018 à 19:21
D'accord, ils fonctionnent ailleurs.

Je m'y connais pas assez... Peux-être qu'il faut une partie bien précise du circuit imprimé pour faire fonctionné les écouteurs (qui aurait un problème).
Vous connaissez quelqu'un qui a également ce type d'écouteurs ?
Oui j’ai déjà essayè d’autre mais c’est la même chose
VincentVoltaCCM 1460 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 18 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 00:33
Ça m'intrigue je vais demander à des personnes ici ;)
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HelpiOS 3149 Messages postés vendredi 30 octobre 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 22:40
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Merci
Bonjour,

Etant donné que vous pouvez charger votre iPhone via le port lightning et que celui-ci a même été remplacé, il doit probablement avoir un souci, soit au niveau de l'accessoire lightning-écouteurs, soit au niveau de l'iPhone lui-même.

Tout d'abord, assurez-vous que l'accessoire pour écouteurs est fonctionnel. Si vous le pouvez, testez-le sur un autre iPhone.
Envisagez de le remplacer et voyez si cela change quelque chose.

Vérifiez également que vous utilisez la dernière version logicielle pour votre iPhone.
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Merci
Oui j’ai la dernière mise à jour <IOS 12> et j’ai essayè plusieurs écouteurs mais aucun ne fonctionne mais fonctionne sur les autres iPhone je ne comprend plus rien
Judge_DT 24939 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 11:19
Salut,

Soit c'est logiciel,
Soit c'est matériel,

Le logiciel est simple à écarter...

Sauvegarde ton appareil et effectue une réinitialisation. Si le souci persiste, on sera certains que c'est matériel et là, il faudra voir avec un réparateur agréé Apple ou Apple directement.
HelpiOS 3149 Messages postés vendredi 30 octobre 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 12:35
Je me suis mal exprimé. Je parlais de l'adaptateur lightning qui permet de connecter les écouteurs sur l'iPhone.

Le voici en image : https://store.storeimages.cdn-apple.com/4667/as-images.apple.com/is/image/AppleInc/aos/published/images/M/MX/MMX62/MMX62_AV1?wid=1144&hei=1144&fmt=jpeg&qlt=95&op_usm=0.5%2C0.5&_v=1472256278349

Je pense que le problème peut venir de cet accessoire.
J’ai essayer aussi l’adaptateur mais le problème persiste
HelpiOS 3149 Messages postés vendredi 30 octobre 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention > Fabrice - 12 oct. 2018 à 12:38
Dans ce cas, avez-vous testé la solution de Judge_DT qui consiste à sauvegarder vos données et réinitialiser l'appareil ?
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VincentVoltaCCM 1460 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 18 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par VincentVoltaCCM le 10/10/2018 à 03:39
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Merci
Bonjour,

Ah d'accord alors effectivement si il y a un adaptateur il faut le tester également.... Même principe du deuxième lien du message N1 et du coup ça donne ces deux questions :

Vous avez essayé avec d'autres écouteurs & iPhone avec votre adaptateur ?

Vous avez branché vos écouteurs avec un autre adaptateur & iPhone ?

Merci de me tenir au courant => “Toujours dans l’impasse” “C’est résolu grâce à grâce à/J’ai trouvé il fallait” 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
DEja essayer mais le problème persiste
VincentVoltaCCM 1460 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 18 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 21:56
Quel cas qui ne fonctionne pas ?
J’ai déjà tout essayé mais rien
VincentVoltaCCM 1460 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 18 octobre 2018 Dernière intervention - 16 oct. 2018 à 14:47
Vous ne répondez pas à la question...

= "Dans quelles situations ça ne fonctionne pas ?"

=> Avec l'adaptateur et les écouteurs.
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VincentVoltaCCM 1460 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 18 octobre 2018 Dernière intervention - 16 oct. 2018 à 14:51
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Merci
Vérification des écouteurs : (texte déjà écrit dans les liens).

Vous avez essayé d'autres écouteurs ?
(Vérification du port jack femelle)

Vous avez branché les écouteurs qui posent problème ailleurs ?
(Vérification du port jack mâle)

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