IPhone 6 désactivé non reconnu malgré mise à jour

Fermé
Rabapt - 4 oct. 2018 à 09:57
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 17 oct. 2018 à 19:03
Bonjour à tous,
Voici mon problème.
Suite au changement de mon écran, mon iPhone est désactivé et malgré les mises à jour en mode restauration, il n'apparaît pas sur iTunes. Ma dernière sauvegarde datant d'Avril, j'ai perdu beaucoup de données concernant mon boulot ainsi que pas mal de photos.
L'écran est noir et indique "iPhone désactivé, Se connecter à iTunes".
Petite particularité, le bouton d'accessibilité est inutilisable sur l'écran, le problème pourrait il venir d'une nappe défectueuse? ou d'une manipulation mal faite?
Et enfin existe t-il des méthodes tierces afin de récupérer mes données malgré le fait que l'iPhone soit désactivé..
Merci à tous!
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
6 oct. 2018 à 17:51
Bonjour Rabapt, lorsqu'un iPhone affiche Désactiver toutes données contenues dans l'iPhone sont bloquées, impossible de les récupérer.

Pour réactiver l'iPhone il faut obligatoirement restaurer l'iPhone en mode récupération (DFU) avec iTunes d'un ordinateur.
Si votre bouton Home est défectueux, ne fonctionne pas, il sera impossible de réactiver un iPhone désactivé car il faut utiliser le bouton Home pour placer l'iPhone en mode récupération. Impossible de dire pourquoi votre bouton Home ne fonctionne pas ( nappes endommagé / bouton défectueux)

Concernant les données contenues dans l'iPhone, si vous utilisez iTunes d'un ordinateur sur le quel l'iPhone à déjà été connecté dans le passé il est possible que les données de l'iPhone ne soient pas effacées, par contre si vous utilisez iTunes d'un ordinateur sur le quel l'iPhone n'a jamais été connecté cela effacement complément l'iPhone, seul les données synchronisées iCloud seront récupérables.
Si l'iPhone est sauvegardé sur iCloud, là pas de problème, vous récupérerez tout le contenu de l'iPhone après reconfiguration de l'iPhone avec votre identifiant Apple.




0
Bonjour fred, merci de ton aide. J'étais en déplacement et n'avait plus ce problème en tête

Tu dis que malgré une restauration les données pourraient encore être présentes si le telephone a déjà été connecté à l'ordinateur?

Car on m'a parlé de sauvegarde brute et de flasher la sauvegarde sinon et ce que cela te parle?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
17 oct. 2018 à 19:03
Re, si l'iPhone a déjà été connecté à iTunes de l'ordinateur il y a forcement une sauvegarde de l'iPhone (sauf si vous avez interrompu ou désactiver la fonction sauvegarde automatique dans iTunes) , donc si vous restaurez l'iPhone sur ce même ordinateur vous récupérerez les données car iTunes vous donnera la possibilité de récupérer la sauvegarde.

Je ne comprends pas ce que vous sous entendez en écrivant "sauvegarde brute" et "flasher la sauvegarde".
0