E mailing

Fermé
Zut72 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 - 3 oct. 2018 à 11:01
Zut72 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 - 3 oct. 2018 à 14:29
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et nul en programmation.....
Petite question :
Comment faire un e-mailing comprenant un texte (corps de mail) personnalisé et un pdf personnalisé à partir d'une base de donnée (Excel : coordonnées + données diverses) sachant qu'une même personne peut avoir des données différentes sur plusieurs lignes et d'un modèle de présentation (word) ? L'idée étant des regrouper les données de chacun sur un même Pdf (avec mise en forme bien sûr)...
J'espère me faire comprendre.
Merci


2 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
3 oct. 2018 à 11:16
Je vois plusieurs possibiltes, mais.....

Si le PDF est une seule page, autant ne pas faire de PDF mais transformer cela en code HTML a inclure dans le corps du message....

Ou alors il y a des logiciels qui permettent de fusionner des donnees lors de la realisation du fichier (Indesign par ex.).. Dans ce cas vous obtiendrez un fichier avec les donnees variables incluses dans le PDF que vous envoyez en piece jointe.
0
Zut72 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018
3 oct. 2018 à 14:29
Merci de la réponse
Petite précision,
Mon objectif est d'envoyer par mail à plusieurs dizaines de personnes (adhérents d'une association) un rapport des activités (actuellement dans une base de donnée) individuelles et personnalisé sans avoir à passer des heures à faire des mails et manipuler des fichiers.
Donc, dans votre proposition vous constituez un dossier avec l'ensemble des pdf personnalisés ! Il reste a les envoyer avec un mail personnalisé et la bonne pièce jointe.
0