Livebox voyant réseau local clignote en permanace

Fermé
remac1 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 - 2 oct. 2018 à 02:36
remac1 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 - 4 oct. 2018 à 19:52
bonjour ,je suis sur 7 64 bits , ma live box orange que je possède depuis plusieurs années a entre autre un voyant réseau local il y a encore peu il clignotait de temps en temps pc arrêté ou non .
depuis plusieurs jours il clignote pas pc en arrêt et clignote en permanence pc allumé sans même avoir ouvert mon navigateur !!
je connais bien cette live box ce comportement n'est pas habituel ,qui plus est que peut il échanger entre l'ordi et la live box ??
je ne préfère pas parler de l'assistance orange ""si elle existe ????""
merci pour toute aide , en faite savoir si cela est normal ? j'ai le net sans problème .
mais ce clignotement permanent n'est pas normal ! si je prend comme référence les 5 dernière années


4 réponses

Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
Modifié le 2 oct. 2018 à 09:19
Bonjour ;

Ce voyant sert à indiquer tous les échanges réseau, qu'ils soient locaux (PC, TV, smartphone et j'en passe), mais également entre la box et le réseau .

Sachant que la box fait des test de présence cycliques

Donc cela explique pourquoi tu as un clignotement même PC éteint.

Possible aussi que cela soit une mise à jour de la Livebox .
As- tu essayé de débrancher la livebox , attendre environ 15 secondes et de rebrancher ?



0
remac1 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 33
Modifié le 3 oct. 2018 à 07:25
bonjour , merci pour ta réponse ,oui j'ai essayé , tout comme débranché l'antivirus , aucun succès .
dès que le pc est allumé ça ce déchaine ! pour les maj j'en est déjà vu en cour là c'est tout autre chose !
je le redis pc éteint pas de clignotant réseau , allumé il clignote sans discontinuer .
avant il clignotait quand il le souhaitait sans de relation avec uc éteinte ou allumé .
une question qui mérite d'être posé , une saleté dans le pc .....? j'ai kaspersky int sec. et malwarebytanti malwayre et rien de visible dans l'analyse

une maj de kaspersky ?? je viens de comprendre qu'il est tributaire de la carte réseau
https://www.zupimages.net/
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 3 oct. 2018 à 08:40
Salut,
C'est plutôt qu'il a installé un périphérique virtuel ...
colle voir le résultat de ipconfig/all ici STP
voir sortie fichier sur le lien.
0
remac1 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 33
4 oct. 2018 à 19:52
oui , il faut que je contact orange , parce que dans l'absolu tout est normal sauf le clignotant là il faut que je m'absente plusieurs jour nous reprendrons ensuite si tu le veux bien merci
0
remac1 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 33
4 oct. 2018 à 08:47
j'ai bien le rapport de l'adresse ip mais pour un copier coller je ne vois pas , j'ai regardé presse papier je ne vois toujours pas comment l'utiliser ....copier coller pas de problème naturellement dans l'utilisation avec la souris , mais là ....

https://www.zupimages.net/
https://www.zupimages.net/
-1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 4 oct. 2018 à 09:20
je parlais de ça:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622092-tests-et-diagnostics-du-reseau#sortie-fichier
Donc tu as bien un adaptateur réseau virtuel installé par Kasperski, à quoi il sert, c'est à eux qu'il faut le demander.
Reste qu'il n'est pas connecté, donc inactif.
Pour ce qui est du clignotement de la box, peut-etre que le firmware a changé depuis qu'elle a été installée.
Après, un PC qui trafique tout seul sur l'internet, surtout sous windows, c'est normal aussi.
voir un netstat pour s'en convaincre
0