Mail en provenance de contacts au nom modifié

Fermé
surdouée Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018 - 1 oct. 2018 à 04:54
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 oct. 2018 à 09:06
Bonjour,
Depuis quelques temps, je reçois des mails (wanadoo ou parfois orange.fr) en provenance de contacts dont le nom est légèrement modifié, donc que je peux identifier. Le contenu est rédigé en français mais n'a guère de sens : traduction numérique probable.
En fait, où est l'intrusion : chez mon contact ou mon ordinateur (IMAC) est-il infecté ?
Comment se débarrasser de ces messages qui semblent se multiplier
Merci pour votre réponse et bonne journée
Surdouée

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
1 oct. 2018 à 09:03
Salut,

Non ça ne vient pas de ton Mac.
Change ton mot de passe orange.
Sache aussi que l'adresse de l'expéditeur ne garantit pas que le mail a été envoyé avec ton compte mail.

0
Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, surtout aussi rapidement.
Mot de passe Orange changé, je verrai au cours des prochains jours si ces messages se poursuivent.
Qu'en est-il cependant de mes contacts, doivent-ils être prévenus ? Y a-t-il d'autre précaution à prendre en ce qui les concerne ?
Bonne fin de soirée
Surdouée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
2 oct. 2018 à 09:55
Tu peux les prévenir que c'est du spam et qu'il ne faut pas cliquer.
Mais si le webmail orange n'est pas trop glandu, il devrait classer ces mails rapidement en indésirables.
0
Bonsoir Malekal_morte-,

Un peu longue pour accuser réception à votre prompte réponse : ma messagerie, Mail sur Mac, est déconnectée depuis le changement de mot de passe Orange.
Contrairement aux apparences, je ne suis pas très "douée"... Il me faut le temps de trouver la solution, je dois téléphoner à Orange, sont débordés !!! Je verrai ainsi ce qu'ils pensent de ces fameux messages bizarres.
Merci à vous et bonne soirée.
Surdouée.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
4 oct. 2018 à 09:06
La solution est dans le camp des administrateurs du mail.
S'ils ne sont pas capable de reconnaître ces mails comme SPAM, tu ne pourras rien faire à part subir.
0