Menu

Gmail bloqué sur "chargement en cours" [Résolu]

Messages postés
174
Date d'inscription
vendredi 6 décembre 2013
Dernière intervention
4 octobre 2018
-
Bonjour,

Gmail vient de m'imposer (depuis hier) sa nouvelle version.

J'ai 3 comptes différents de messagerie Gmail et je les avais épinglés depuis longtemps sur la barre de tâches (via Internet Explorer je crois).

Or, depuis la nouvelle version, dès lors que j'accède à mes comptes Gmail par les icônes de la barre de tâches les messages que je veux lire sont bloqués sur "en cours de chargement".

Par contre, lorsque j'accède en direct à mes messageries (sans passer par la barre de tâches) cela fonctionne.

Mon navigateur est Firefox mais j'ai essayé avec IE + Chrome : même chose - J'ai vidé les caches de IE et Firefox (je n'ai téléchargé Chrome qu'aujourd'hui pour compléter mes tests).

Bref, je suis bloqué et ne sais plus quoi faire.

Si quelqu'un a une idée, je vous remercie d'avance de votre aide.

Cordialement - Pierre



Configuration: Windows 7 64 bits - Chrome (par défaut) - IE - Firefox - CPU 3.30 GHz - RAM 4.00 Go - DD 1 T
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 18 janv. 2019
Messages postés
108
Date d'inscription
dimanche 30 septembre 2018
Dernière intervention
12 novembre 2018
11
7
Merci
Bonjour,

Ce problème est souvent dû à des extensions (plugins) du navigateur. Afin de vous en assurer, il suffit de lancer le navigateur en mode sans échec.
  • Pour chrome : faire touche Windows+R puis
    chrome.exe --disable-extensions
  • Pour Firefox : faire touche Windows+R puis
    firefox.exe -safe-mode
  • Pour Internet Explorer : faire touche Windows+R puis
    iexplore.exe -extoff


Sinon, vous pouvez essayer de revenir à l'ancienne interface via cette explication

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35530489-revenir-a-l-ancienne-version-gmail

Dire « Merci » 7

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56207 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pierre8401
Messages postés
174
Date d'inscription
vendredi 6 décembre 2013
Dernière intervention
4 octobre 2018
-
Merci de votre réponse, Xileh : confirmation de mon cas.
leenvol
Messages postés
108
Date d'inscription
dimanche 30 septembre 2018
Dernière intervention
12 novembre 2018
11 -
Dommage que l'option ai été supprimé.
Dans votre cas, je vous conseille d'ouvrir un sujet sur le forum Google pour leur faire remonter les problèmes tout en surveillant CCM en quête de solutions.
pierre8401
Messages postés
174
Date d'inscription
vendredi 6 décembre 2013
Dernière intervention
4 octobre 2018
-
Tout est rentré dans l'ordre ce matin - Merci encore de votre aide.
J'ai dans un premier temps lancé AdwCleaner et désinfecté et j'ai vu qu'il y avait une extension de Chrome qui était infecté: Microsoft ... et Bing. J'ai désactivé l'extension dans chrome://extensions/ et depuis, plus de blocage
Bon courage
Merci beaucoup de votre réponse (problème sur Firefox)
Commenter la réponse de leenvol