Probleme mise en veille

Fermé
intense - 30 sept. 2018 à 08:19
jiantox Messages postés 1081 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 2 oct. 2018 à 15:50
Bonjours
Je me tourne vers la communauté informatique car j’ai un problème depuis que je me suis monter un pc de A a Z
Je m’explique j’ai un problème de mise en veille du pc depuis
L’lorsque je donne l’ordre au pc mettre en veille, le pc se met en veille et ressort aussi tôt de veille (1 ou 2 sec)
J’ai essayé pas mal de chose que j’ai pu trouver sur le net mais ça n’a rien donner
Je pense que cela doit venir du bios mais pas sur
Pouvez-vous m’aider car cela commence à me rendre dingue

Voici ma configuration
Windows 10 pro
- boîtier be quiet pure base 600

- 4 ventilateur be quiet pure wings 140

- alimentation seasonic focus 650w gold

- carte mere asus z370 e-gaming wifi

- processeur i5 8600k

- ventirad noctua nh-u12s

- ram corsair vengeance 3000mhz cas15

- disque dur ssd samsung evo 860 (500go windows)

- disque dur 3 to et 1 to = 4 to

- carte graphique Sapphire NITRO Radeon RX 580 4GD5

- lecteur graveur asus

- équerre usb 2 et usb 3 en supplément de la carte mère
A voir également:

1 réponse

jiantox Messages postés 1081 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 114
30 sept. 2018 à 11:12
Bonjour,

tu n'as pas préciser ce que tu avais essayé.

La plupart du temps ces soucis proviennent du fait que du matériel ai le droit de sortir ton PC du mode veille (ports USB, ethernet, etc..). A voir dans le gestionnaire de périphérique et dans les paramètres de chacun d'eux
1
oui j'ai deja tous regarder dans le gestionnaire de périphériques décocher autoriser l'appareil à sortir du mode veille
j'ai essayer de tous débrancher disque dur,graveur,tousce qui est brancher en usb aussi
toujours le même problème
0
jiantox Messages postés 1081 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 114
1 oct. 2018 à 10:17
D'accord, il y a également le Wake on Magic Packet (ou Lan, qui permet l'utilisation de ton pc à distance) sur la carte réseau qui pourrait faire ça (une autre propriété que celle de la sortie de veille)

http://www.ordinateur.cc/syst%C3%A8mes/fen%C3%AAtres/222384.html

Si le problème persiste je ne pourrais pas t'aider d'avantage, hormis voir si il n'y a pas un programme malveillant dans le coin
0
merci pour t'a réponse je regarde cela ce soir
mais je pense pas que ce sois sa il me semble
avoir deja fais cette action
pour ce qui est problème logiciel ce n'est pas possible car j'ai essayer en formatant le pc avec rien d'installer dessus à part windows
et le même problème la veille ne reste pas plus de 2 secondes
0
jiantox Messages postés 1081 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 114
Modifié le 1 oct. 2018 à 11:10
Très étrange tout de même.

Dans l'extrème il faudrait essayer le strict minimum : alim + carte mère + proco + ram + souris + écran (désactiver carte réseau etc) et voir si le problème est toujours présent avec si peu de matos.

Si c'est le cas, à voir dans les réglages du BIOS ou voir si c'est pas l'alim qui fait n'imp.
Si c'est pas le cas, rebrancher au fur et à mesure les composants jusqu'à ce que ça le refasse, supprimer ce composant et continuer de tester les autres
0
oui c'est vraiment étrange j'ai essayer de cette façon en enlevant tous ce qui est autour du pc
cable réseau ,carte graphique ,disque dur ,clavier souris, ecran et meme essayer de mettre la ram sur autre slo et avec une seul barrette aussi
je me tire les cheveux avec un truq tous con
0