Mot de passe non reconnu.

Fermé
MERLEFranois - 27 sept. 2018 à 19:12
 MERLEFranois - 28 sept. 2018 à 17:03
Bonjour,
Mon HP Compaq 6310b ne reconnaît plus mon mot de passe sous Windows 7. Puis -je soit le changer soit le réactiver ? Je fais bien la touche F11 à l'allumage mais apparemment elle n'est pas opérationnelle.
Merci de votre aide.
FM



2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
27 sept. 2018 à 19:40
Salut,

Il faut utiliser un Live CD, il en existe plusieurs qui permette de réinitialiser le mot de passe d'un utilisateur.
Voir cette page : https://www.malekal.com/renitialiser-mot-passe-windows-perdu-oublie/

Le principe étant de télécharger le fichier ISO.
Ensuite tu utilises un logiciel comme Rufus pour créer une clé USB de démarrage.
Enfin tu demandes à l'ordinateur de démarrer sur la clé pour se lancer sur le Live CD.
A partir de là, il faut lancer l'utilitaire qui permet de réinitialiser le mot de passe.

0
MERLEFranois
28 sept. 2018 à 17:03
Bonsoir. Grand merci de votre réponse mais je pense maintenant que le problème est plus grave. Mon ordinateur ne charge plus. Je vais donc enlever la batterie et le laisser branché sur le secteur.Il ne sera plus portable mais tant pis.
Salutations.
FM
0