Pré requis CDI

HerveTarain Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 - 27 sept. 2018 à 18:44
HerveTarain Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 - 30 sept. 2018 à 14:24
Bonjour à tous,

Voilà je suis en reconversion pro, j'ai actuellement un BAC+2 RH et j'aime beaucoup le monde de l'informatique, jeux, high tech et nouvelles technologies. J'ai souhaité reprendre mes études dans le domaine informatique, plus particulièrement la programmation. J'ai recherché des formations et je suis tombé sur CDI, qui donne un BAC+3. Je me suis dit que j'allais tenter car je ne voulais pas faire des études qui allaient me donner un BAC+2 que j'avais déjà. J'ai trouvé un centre qui m'a accepté, mais qui ne m'a pas fait passer de tests ou autre car je passe par un dispositif particulier (CPF). J'ai simplement dit que j'avais commencé à coder (un peu de HTML/CSS, je commence l'Algo et je suivrais par du Javascript). J'ai du mal à avoir l'organisme de formation pour plus de précisions ou autre de la part des formateurs car ma plus grande peur, c'est de me "noyer" et de ne pas y arriver car le niveau est trop haut... J'ai des discours différents selon mes recherches : savoir un peu programmer et connaitres des bases suffit selon mon centre que j'ai choisi, sur des forums des personnes mettent que il faut deux ans en dév ou un bac +2 en info, un autre centre me dit qu'on peut s'adapter...
Je suis partagé entre l'avis commercial (argent) et l'avis professionnel.
Mes questions sont :
- il y a-t-il des personnes qui ont fait cette formation et si oui, quel niveau aviez vous?
- quels conseils me donneriez vous pour anticiper au mieux ma rentrée? J'ai un mois devant moi pour finir mon auto formation, mais je travail donc entre mes 38h par semaine + vie familial, dur parfois de trouver du temps.

Merci à vous pour vos réponses.

1 réponse

HerveTarain Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018
30 sept. 2018 à 14:24
Up :(
0