Adaptateur pour passer de l'usb 3.0 à usb 2.0 [Fermé]

Signaler
-
jeannets
Messages postés
17135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2020
-
Bonjour,

J'ai récemment acheté à la fnac un disque dur externe WD Elément avec bonne capacité de 1 terra (en même temps, il n'y avait que ce choix là). Tout va bien, je mets dans mon disque dur des films que j'ai préalablement convertis pour les visionner à la télévision. J'ai un lecteur de dvd qui a un port usb. Je le mets, aucun film ne s'affiche. Mais je me rend compte que le cable usb de mon disque dur externe est de l'usb 3.0, donc ça ne peut pas marcher sur le 2.0. D'ailleurs, sur un autre disque dur plus ancien que je possède, j'ai la connectique 2.0 et j'ai pu visionner sans problème le programme. Est ce qu'il existe un adaptateur usb qui peut passer du 3.0 au 2.0 pour brancher directement mon nouveau disque dur ?

6 réponses

Messages postés
726
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
102
Bonjour,

L'USB 3.0 est rétro-compatible avec le 2.0.
Il fonctionnera à la vitesse du 2.0.
Donc je pense que votre problème ne se situe pas là.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86965 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11246
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
2 879
bonjour
<<le cable usb de mon disque dur externe est de l'usb 3.0, donc ça ne peut pas marcher sur le 2.0. >>
FAUX
les deux sont compatibles
par contre, effectivement, la vitesse de lecture possible en usb3 ne sera jamais atteinte en usb2
c'est normal, mais ça doit fonctionner, vous aurez un message comme quoi ce périphérique peut fonctionner plus vite en usb 3, c'est tout
donc pas d'adaptateur; mais si vous disposez de place dans l'uc (pas faisable sur un pc portable en raison du coût) alors rien ne vous empêche d'installer une carte usb3 en facade ou à l'arrière .
je pense donc que le soucis vient de la gestion des disques de grosse capacité par votre système
jeannets
Messages postés
17135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2020
2 163
ça doit etre un truc comme ça mais google est ton ami, c'est ce que j'ai fait.
https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/cable-usb-30-a-male-vers-us/f-1072003-auc4016032283287.html?idOffre=145879159#mpos=4|mp

L'USB3 avec un disque externe qui tourne à 5400, c'est de la foutaise, sa vitesse de transfert n'atteint même pas celle de l'USB2. D'ailleurs ses valeurs sont présomptueuses et presque jamais atteintes... voir le débit en megabit/sc
Messages postés
1534
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
70
Bonjour amalthee,

Cela semble être plutôt un problème de compatibilité au niveau du format, avez-vous vérifié que le format du disque soit compatible avec le DVD ?

À plus,
Bonjour tout d’abord merci de vos réponses. J’ai remis ce nouveau disque dur et effectivement il est lisible sauf que la liste des programmes enregistrés est vierge. Or les 4 enregistrements sur le disque ont été formatés en mpeg pour les regarder à la télé. Et ils n’apparaissent pas sur la liste. J’ai mis un des programmes sur mon ancien disque dur avec port usb2.0 et ça marche parfaitement. Mystere....
Messages postés
17135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2020
2 163
On ne formate pas en Mpeg... c'est le format du fichier Vidéo..

Sur quoi était branché ce disque lors de l'enregistrement..?? car bien souvent le formatage disque est en EXT3 de Linux et tu ne risque pas de le voir sur un PC sous windows.

Ajoutons que certaines vidéos issues des enregistrement TV, ne sont lisibles que sur le lecteur qui les a enregistrées... même chose si c'était du streaming...
Car ton disque semble bien fonctionner normalement en dehors de la TV.

Moralité... il manque des informations très précises du contexte pour pouvoir dire quelque chose.
Messages postés
11246
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
2 879
re
je pense que tu voulais dire formaté en ntfs
mais attention certaines tv ne prennent que le fat 32, (en enregistrement) à vérifier sur la tienne.
concernant les enregistrements, , s'ils sont issus d'une chaine comme canal ou autre chaine payante sous abonnement ils sont sans doute protégés contre la copie.
et ne seront donc lisibles que sur le disque dur du boitier tv, par exemple mais pas s'ils sont transférés sur un disque externe
comme le souligne Jeannets il manque des infos pour bien répondre.
Les enregistrements pris viennent de YouTube. Il s’agit de l’emission « La parenthèse inattendue ». En fait grâce à downloadhelper je peux prendre la vidéo en question et à la fois l’enregistrer et la convertir en mpeg/pal. Comme je l’ai dit précédemment avec le format de la vidéo, je l’ai mis dans mon ancien disque dur et pas de problème. Donc cela n’a rien à voir avec ma vidéo mais le disque dur lui-meme. Si la vidéo était protégée, quel que soit tous les disques durs externes je ne pourrais pas la visionner à la télévision or je peux. Effectivement il faudrait que je vois si ce disque dur peut être lu au niveau de la tele.
jeannets
Messages postés
17135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2020
2 163
Oui, tu donnes seulement quelques infos au compte gouttes, à chaque POST...

Les fichiers Vidéos et les disques avec les droits d'auteur sans parler des protections, ce n'est pas un légo...

Et on ne peut pas tirer des lois générales d'après un exemple qui fonctionne..

Donc l'émission n'a pas d'émetteur.. elle est capturée sur youtube, avec un PC ... sous le format DownloadHelper...===> directement sur ce disque externe..?? et ensuite tu le converti en MPEG (pourquoi.?) et aussi probablement vers un autre disque... On arrive pas à comprendre le cheminement complet, pas à pas..