Suppressio mail sur serveur du FAI après effaçage

Résolu/Fermé
reouve381 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - 17 sept. 2018 à 17:40
reouve381 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - 18 sept. 2018 à 18:54
bonjour,

Mon fournisseur d’accès Internet est Orange.
Je viens de prendre comme messagerie Thunderbird.

Mon problème est le suivant, pour ne pas engorger la boite Thunderbird j'efface les mails lus. Auparavant, WLM permettait de laisser les mails sur le serveur Orange après avoir été supprimés de l'ordinateur.

Je préférais saturer mon espace sur Orange plutôt que mon ordinateur avec les mails.

Ma question est comment paramétrer Thunderbird pour que le mails ne soient pas supprimer d'Orange après avoir été effaces de Thunderbird.

Merci par avance a tous ceux qui pourraient m'apporter leur aide.

(A noter que j'ai fouillé dans les paramètres du compte Thunderbird mais n'ais rien trouvé )
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
Modifié le 18 sept. 2018 à 00:56
Vous vous connectez en POP ou en IMAP ?
En POP, la casse a cocher se trouve dans la rubrique "Parametres du compte"
En IMAP cela n'existe pas.. la synchro se fait automatiquement et les messages restent sur le serveur jusqu'a ce que vous les supprimiez sur le serveur (webmail par ex.) ou dans Thunderbird.
Verifiez egalement la sychronisation et l'espace disque....Vous pouvez interdire la suppressions des anciens messages sur le serveur distant apres un certain temps.. mais vous allez utiliser de l'espace sur votre disque dur...
0
reouve381 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018
18 sept. 2018 à 18:54
bonjour,

Merci pour cette réponse qui confirme un peu ce que je craignais.

Je pense que je vais donc supprimer Thunderbird et me contenter d'aller directement dans la Bal Orange, c'est un peu plus long à afficher les messages mais il me faudra m'en contenter.

Donc je classe en Résolu
0