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Virus et programmes instables

bmppp 324 Messages postés mardi 5 décembre 2006Date d'inscription 16 septembre 2018 Dernière intervention - 15 sept. 2018 à 08:33 - Dernière réponse : bazfile 13275 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention
- 17 sept. 2018 à 08:26
Bonjour,
Mon pack office 2016 est devenu complètement instable. J’ai dabord cru à un souci avec le logiciel mais après être allée voir le revendeur en expliquant les symptômes, ce dernier est persuadé qu’il s’agit d’un virus qui s’attaque précisément à ce programme.
- J’ai fait adwcleaner.... il ne détecte rien.
- Résoudre les problèmes..... il me dit que Excel est incompatible mais n’arrive pas à réparer ou résoudre le problème
- l’antivirus ou pare-feu (j’y connais pas grand chose) natif de Win 10 me dit que tout est ok
Pour info, j’avais avant le pack office 2007 qui au fil du temps était lui aussi devenu instable, j’avais mis ça sur le compte du passage de Win 7 ou 8 à Win 10 et achèté pack office 2016 que j’ai installé depuis environ 1 an. Il fonctionne très très mal depuis environ 3 semaines, idem pour Word.
Je travaille beaucoup avec Excel et là, c’est devenu invivable
Pouvez vous me conseiller pour faire une recherche de ce qui cloche SVP ? Et tenter d’éliminer ce qui provoque tout ce chaos ?
D’avance je vous remercie





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20 réponses

bazfile 13275 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par bazfile le 15/09/2018 à 09:39
0
Merci
Bonjour,
Une infection qui ne touche que le pack Office je n'y crois pas trop, pour vérifier si ton pc est infecté, fait ce qui suit:
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.



bmppp 324 Messages postés mardi 5 décembre 2006Date d'inscription 16 septembre 2018 Dernière intervention - 15 sept. 2018 à 10:32
Désolée d'avoir fait une mauvaise manip
Je crois que là, c'est bon, les liens de fichiers sont mis
bazfile 13275 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 15 sept. 2018 à 10:55
Pour les liens des rapports c'est bon, à première vue pas d'infection, je dois m'absenter je vois ça et te donne le résultat à mon retour.
bmppp 324 Messages postés mardi 5 décembre 2006Date d'inscription 16 septembre 2018 Dernière intervention > bazfile 13275 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 15 sept. 2018 à 10:59
Ok merci
bazfile 13275 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 15 sept. 2018 à 13:19
Pas vraiment infecté, entre autres des tâches planifiées obsolètes et un ADS suspect.
Dans les programmes installés:
Tu as Avast mais tu ne l'utilises pas donc si tu n'en a pas besoin désinstalle-le.
Tu as Dropbox si tu ne t'en sers pas désinstalle-le.
Tu as Glary Utilities il est totalement inutile.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Winlogon\Notify\igfxcui: igfxdev.dll [X]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:0CFF5F08 [246]
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <==== ATTENTION
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
BHO-x32: Pas de nom -> {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} -> Pas de fichier
Toolbar: HKLM - Pas de nom - {CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} - Pas de fichier
Toolbar: HKU\S-1-5-21-3646916166-3290916326-1860178361-1002 -> Pas de nom - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - Pas de fichier
FF HKLM-x32\...\Thunderbird\Extensions: [msktbird@mcafee.com] - C:\Program Files\McAfee\MSK => non trouvé(e)
Task: {01D4259B-4420-40A1-B12B-57FE28081971} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\ScheduleUpgradeTime -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {1ABDA3D6-EAFF-49BE-8FC3-1B3E447F0D4D} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {3B7BD6A4-6D91-440F-B3F8-4E88DB217701} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {65382F4B-E5A7-4143-BE18-9A42159C5101} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-Weekend -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {691DBCAC-4D27-4634-BEBA-4F8F249D1AF4} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {6A7E0C56-D575-4DE3-9374-54C99E4C4C38} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {771779D8-D075-4362-AA7A-3DD9FEC87F65} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {7DC5BF31-FE08-4669-9421-A3E80F84F4A5} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\ScheduleUpgradeReminderTime -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {925943B3-34AB-4933-AC70-B46314090B77} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {AD07FF5C-609A-4722-93FD-AE2F4F01A2EE} - \WPD\SqmUpload_S-1-5-21-3646916166-3290916326-1860178361-1030 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {B0831C87-B4A3-4DBB-B9B1-771FB5DB7854} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {BDD99329-ACE9-47EC-B8C9-7AA707C45671} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OnIdle-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {DD6AB113-C8EB-4739-9F97-6861CDB653C9} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\rundetector -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {DF2EE771-0E4C-4F6A-8667-15EB6C46DB1D} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {E76B73B8-F010-4F36-8376-9774CD1A8CCB} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {F5867AD2-A60C-4044-A674-79989066BFBD} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {FEB1C01D-1F9E-414A-823F-42EB5451F10E} - \WPD\SqmUpload_S-1-5-21-3646916166-3290916326-1860178361-1002 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-3646916166-3290916326-1860178361-1002\Software\Classes\regfile: regedit.exe "%1" <==== ATTENTION
EmptyTemp:
Reboot:

2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet : https://www.commentcamarche.com/faq/26679-reinitialiser-son-navigateur
bmppp 324 Messages postés mardi 5 décembre 2006Date d'inscription 16 septembre 2018 Dernière intervention - 15 sept. 2018 à 17:24
ci-après le fichier Fixlog
Pour ce qui est de réinitialiser les navigateurs internet , estce que c'est vraiment nécessaire, j'ai pas mal de mots de passe stockès et je ne sais pas où les trouver ; idem pour les favoris. Si je peux sauter cette étape, du moins pour l'instant, ça m'arrange
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bmppp 324 Messages postés mardi 5 décembre 2006Date d'inscription 16 septembre 2018 Dernière intervention - 15 sept. 2018 à 17:20
bazfile 13275 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 15 sept. 2018 à 23:45
Tu pourras dire à ton revendeur que tes problèmes avec Office ne sont pas liés à une infection, car ton pc n'est pas infecté.
bmppp 324 Messages postés mardi 5 décembre 2006Date d'inscription 16 septembre 2018 Dernière intervention - 16 sept. 2018 à 14:51
Ok merci beaucoup pour ton aide.
Hier soir, j’ai fait réparation des programmes offices par le biais de « Applications et fonctionnalités »
Le pack office s’est carrément réinstallé mais ce matin le problème est identique.
As-tu une idée d’où ça pourrait venir ?
Je ne comprends vraiment pas
En tout cas, merci encore pour l’analyse
bazfile 13275 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 16 sept. 2018 à 15:21
Oui j'avais pensé à la réparation mais j'avais des doutes quant à son utilité vu que ça ne touche qu'Excel, regarde du côté des mises à jour via Windows Update, j'ai vu aussi qu'il y avait parfois conflit avec le programme Microsoft Office File Validation Add-In il est installé sur ton pc il était utile avec les anciennes versions d'Office car apparemment désormais il est intégré à Office 2016, voir cette page, il y a aussi cette page mais tout ça ce ne sont que des pistes, je crois que le mieux dans ton cas c'est de téléphoner à Microsoft au 01 85 14 81 59 voir cette page car c'est peut-être simplement un réglage à changer dans les options d'Excel.
bmppp 324 Messages postés mardi 5 décembre 2006Date d'inscription 16 septembre 2018 Dernière intervention > bazfile 13275 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 16 sept. 2018 à 22:56
Ok
Je te remercie, je vais appeler Microsoft demain.
Bonne soirée
bazfile 13275 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 17 sept. 2018 à 08:26
OK
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