Google chrome extrêmement lent

Fermé
lorabriel Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - 14 sept. 2018 à 20:30
landrin4456 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 7 janv. 2019 à 12:41
Bonsoir,
je voudrais votre avis sur ce que je dois faire : google chrome (et uniquement lui) est devenu extrêmement lent sur l'un de mes ordinateur (les autres ordinateurs fonctionnent parfaitement, google chrome inclus).

J'ai pensé à un virus . J'ai donc lancé malwaybytes , qui a effectivement trouvé un malwayre. Cette action n'a pourtant pas réglé le problème.

J'ai réinitialisé google chrome, sans effet. J'ai désinstallé et remis google chrome, sans effet.

N'étant pas très efficace, ni très doué dans ce domaine, je me tourne vers vous pour savoir si vous avez une idée et accepteriez de m'aider.

Merci à vous
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 14 sept. 2018 à 20:40
Salut,

Commence par ceci :

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :



Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.




0
lorabriel Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 1
14 sept. 2018 à 21:25
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
14 sept. 2018 à 22:48
Désinstalle ça :
CCleaner
CyberLink
Google Toolbar for Internet Explorer


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

~~

Cela donne quoi après réinitialiser Google Chrome ?
0
lorabriel Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 1
14 sept. 2018 à 23:23
Un mieux.
1/Disons que je peux maintenant ouvrir une page mais avec un débit toujours ralenti.
2/Et si j'ouvre plusieurs onglets, lors du passage de l'un à l'autre, tout se bloque pendant un moment (plus de 10 secondes) et régulièrement, la page sur laquelle j'arrive se recharge complètement. :/
3/ Et enfin, si je quitte une page qui est en train de charger, le chargement se met en pause jusqu'à ce que j'y revienne
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 sept. 2018 à 22:44
Mais c'est le navigateur WEB qui est lent ou le chargement des pages débit ?
Si c'est le second, tu as testé la connexion avec un autre appareil ?
Tu es en Wifi ? si c'est le cas, tu peux tester en filaire ?
0
lorabriel Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 1
16 sept. 2018 à 13:06
Je pense que c'est le navigateur en lui même, puisque opéra fonctionne parfaitement (bien qu'en effet, je sois en wifi)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > lorabriel Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018
16 sept. 2018 à 13:09
sinon à tenter :

Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome
(Si tu as un compte synchronisé, lire le paragraphe suivant).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lorabriel Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 1
17 sept. 2018 à 18:34
Alors, suite de l'épisode :p :

pour rappel, après la réinstallation de chrome, ça chargeait enfin mais une page à la fois.
Il semblerait qu'en fait, dans la nouvelle version, ils aient augmenté leur tabs discard, qui met en veille tous les onglets non actifs. Une fois cette fonctionnalité désactivée, tout est rentré dans l'ordre. (Reste juste le fait que dans cette nouvelle version, il faille autoriser flash player à chaque chargement de page le nécessitant, sans pouvoir l'autoriser une fois pour toutes. Mais c'est secondaire ;) )
Ta première aide était donc la bonne :) Les problèmes survenus ensuite n'étaient dus qu'à la nouvelle version.

Merci beaucoup pour ton aide précieuse.
0
Comment désactiver cette fonctionnalité ???
0
Depuis août les pages se charge lentement ou elle bloque, et quand je joue, un décalage de plusieus secondes pour chaque touche demander qui n'existe pas du tout sur les autres navigateurs
0
landrin4456 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019
7 janv. 2019 à 12:41
Je viens d'avoir ce problème et je l'ai résolu tout simplement en faisant une restauration du PC à une date
antérieure (avant l'arrivée du problème).
recherche - restauration - créer un point de restauration - et enfin restauration du système.
0