Menu

Erreur lors de l’exécution d'une application

Merouane91 5 Messages postés jeudi 13 septembre 2018Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 13 sept. 2018 à 23:47 - Dernière réponse : NitramO_YT 148 Messages postés jeudi 12 février 2015Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention
- 14 oct. 2018 à 05:40
Bonjour, depuis un moment j'arrive plus à exécuter les jeux au premier lieu ça m'affichais erreur Steam_api64 après l'avoir réparée maintenant j'ai un autre souci "le point d'entrée de procédure SteamUtils est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques"

mon ordi est sous Windows 8.1 64 bits.

Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

NitramO_YT 148 Messages postés jeudi 12 février 2015Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 14 sept. 2018 à 06:52
0
Merci
Bonjour, avez vous essayé de réinstaller Steam ou de faire une mise a jour ?

Si non alors faites le,
si oui essayez avec des jeux non Steam pour voir si ça vient de Steam et si ça viens pas de Steam essayez de faire des mises a jour Windows, de driver, ou encore de carte graphique et processeur, et vous pouvez aussi re-installer DirectX.

Si ça ne marche pas dîtes le moi !

Cordialement.
Commenter la réponse de NitramO_YT
Merouane91 5 Messages postés jeudi 13 septembre 2018Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 15 sept. 2018 à 13:24
0
Merci
Bonjour et merci de votre réponse,

Avec les jeux non Steam (PES2017 / PES2018 / WRC7) ça marche sans problème

j'ai réinstallé Steam, Windows est à jour, carte graphique et processeur sont à jour, et j'ai même réinstallé DirectX11 et ça marche toujours pas " le point d'entrée de procédure SteamUtils est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques C:/Games/Project CARS 2 Spirit of Le Mans/pCARS2.exe.
"

Et pour les pilotes dites moi comment faire les mise à jour SVP .

Merci.
NitramO_YT 148 Messages postés jeudi 12 février 2015Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 15 sept. 2018 à 14:07
Bonjour,
Essayez de mettre votre bibliothèque de jeux steam directement dans la racine de steam ( "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common" ) c'est surement la cause de vos problèmes, sinon essayez de contacter le support de Steam, normalement après la désinstallation/réinstallation le problème aurait du être résolu !
Commenter la réponse de Merouane91
Merouane91 5 Messages postés jeudi 13 septembre 2018Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 15 sept. 2018 à 19:01
0
Merci
y a aucune trace du dossier "common"
NitramO_YT 148 Messages postés jeudi 12 février 2015Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 16 sept. 2018 à 19:46
Bonjour,
Allez dans les paramètres de Steam puis dans "Téléchargements" puis "Bibliothèque de contenu" et cliquez sur le bouton "Dossier Steam" (vous aurez peut-être "dossier Games").

Ensuite cliquez droit sur les destinations a supprimer et faites "supprimer", cliquez sur "Ajouter un dossier" et créez "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common".
Normalement ça devrait être bon !

Cordialement .
Commenter la réponse de Merouane91
Merouane91 5 Messages postés jeudi 13 septembre 2018Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2018 à 16:15
0
Merci
Bonjour, désolé pour le retard j'ai eu des empêchements

Tout dabord j'arrive pas à supprimé les destinations ni sélectionner "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common" ça m'affiche " le lecteur sélectionné possède déja un dossier Steam. Steam regroupera les dossiers d’installation de plusieurs jeux en un seul dossier".


Merci
NitramO_YT 148 Messages postés jeudi 12 février 2015Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2018 à 17:14
Bonjour,
Je ne vois pas comment vous aider plus, il semble que nous n'avions pas la même version de Steam, ou que votre ordinateur ne soit pas normal.

Désolé, je ne vois pas comment plus vous aider, votre cas semble particulier,
Essayez de contacter le support Steam : https://help.steampowered.com/fr/

Cordialement.
Merouane91 5 Messages postés jeudi 13 septembre 2018Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 20:13
Merci de votre aide.


Cordialement.
NitramO_YT 148 Messages postés jeudi 12 février 2015Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention > Merouane91 5 Messages postés jeudi 13 septembre 2018Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 14 oct. 2018 à 05:40
Bonjour,
Pensez a passer en "résolu" dès que votre problème serra corrigé !

Cordialement.
Commenter la réponse de Merouane91