Créer partition bootable

Fermé
Leo - 12 sept. 2018 à 23:28
 Javert - 13 sept. 2018 à 07:08
Bonsoir,

Je veux installer windows , en sachant que j'ai pas de CD ni de clé USB.
Je dispose d'un téléphone, d'ailleurs j'avais trouve un moyen de rendre des fichiers bootable via le tel mais seulement si ce dernier est root, en plus d'être un peu compliqué et hardesuse pour le root faut passer par un ordi windows, et il se trouve que j'ai un ordi sous linux.

Bref je sais pas si il existe un autre moyen via le tel sans root, du coup je me demande si on peut pas tout "simplement" créer une partition sur le disque dur, insérer l'iso la rendre bootable et installer à partir de la ?

Puisque on y est je vais demande quelque chose de plus, je veux faire un dual boot, mais tout ce que je trouve sur internet c'est des gens qui ont déjà windows et qui installe ubuntu, du coup vous me conseillez quoi ?
Écrasez tout installez windows puis Ubuntu ?
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
13 sept. 2018 à 00:16
Bonjour,

Pas certains d'avoir vraiment compris ! D'abord tu dis que Ubuntu est déjà installé et que tu veux ajouter Windows. Ensuite, tu dis l'inverse en voulant installer Ubuntu alors que Windows est déjà installé. Soit tu corrige les données du problèmes, soit, si tu as deux problématiques divergentes, tu scinde ta demande en deux sujet pour plus de clarté.

Dans l'immédiat :

Remarques préalables :
1) Faire ses sauvegardes préventives !
2) Préparer ces Cd ou clefs USB pour Windows et/ou GNU/Linux
3) Un CD (ou un DVD) ou une clef USB sera toujours plus pratique et plus simple que de transiter par, comme tu l'imagine, un smartphone où il faut préparer l'image ISO bootable.

Cas n°1 : Ubuntu déjà installé et Windows doit être ajouté :
1) Créer la partition (NTFS) où sera installé Windows avec GParted Live CD
2) Installer Windows sans se tromper de partition cible
3) Redémarrer avec le LiveCD Ubuntu ou SuperGrub afin de restaurer le Grub qui aura été écrasé par Windows

Cas n°2 : Windows déjà installé et Ubuntu doit être installé en plus :
1) Créer les partitions pour GNU/Linux (avec Ubuntu ou GParted Live CD)
2) Installer Ubuntu sans se tromper de partitions

0
Merci de ta réponse
Je suis dans le cas numéro 1, tout le but du sujet est de le faire sans cle un cd
0
Salut,

Donne une capture d'écran de ce qu'affiche gparted pour le disque dur.
0