Aide pour bloquer les contacts sur Alcatel A2

Fermé
Alex - 12 sept. 2018 à 18:41
 Alex - 11 oct. 2018 à 21:02
Bonjour,

J'ai acheté récemment un Alcatel A2 et une carte Free, et depuis je reçois tous les jours une dizaine de sms provenant de numéros différents pour me vendre des drogues. C'est très agaçant. Je souhaite les bloquer mais je n'y arrive pas. Tous les articles, sujets de forums, etc, qui traitent du problème parlent tous d'une touche "Menu" que je ne trouve nulle part. J'ai lu aussi qu'il fallait ajouter les numéros dans les contacts puis cliquer sur "Bloquer contact". Le souci est qu'une fois le contact enregistré, je n'ai pas cette option non plus, j'ai uniquement "supprimer ou partager ou placer sur l'écran d'accueil". Certains parlent aussi de "Liste noire", or je ne la trouve pas non plus. J'ai fini par découvrir qu'il était possible de bloquer ces numéros en allant sur le site Free mais ça ne m'arrange pas car n'ayant pas de forfait data, il faut que je passe par ma tablette et c'est une procédure contraignante que de devoir jongler avec les 2 appareils, de même que télécharger un logiciel spécial de blocage ne me convient pas, je préférerais beaucoup plus pouvoir simplement et directement bloquer ces numéros depuis mon téléphone comme tout le monde peut le faire. Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi je n'ai pas ces options (bloquer contact, liste noire, menu) sur mon téléphone ? Cela vient-il d'Alcatel ou de Free ? Et comment faire pour les faire apparaître ? Y a t-il un paramétrage à débloquer quelque part sur mon Alcatel ou sur le site Free pour les rendre visibles ?

Merci pour votre aide

1 réponse

Petite mise à jour de ce sujet. Problème toujours irrésolu.

J'ai fini par appeler Free. Ils m'ont répondu que c'est à régler avec Alcatel et ils m'ont donné le numéro de leur assistance.

J'appelle Alcatel un soir vers 17h50 et je leur explique mon problème. S'ensuit immédiatement, non pas une assistance technique, mais un long interrogatoire en bonne et due forme. L'homme me prévient d'abord qu'il doit finir son travail à 18h puis me demande mon nom, prénom, adresse mail, etc. Ça n'en finit pas, je m'arrête, je m'énerve et je lui rappelle que je veux juste un renseignement qu'il peut me donner sans toutes ces questions intrusives. Il me fait un long blablabla comme quoi c'est la procédure, me dit qu'il va m'ouvrir un dossier inconnu, puis enfin, m'explique en 4ème vitesse qu'il faut aller sur la fiche du contact, cliquer sur les 3 points en haut à droite puis sur bloquer. Je lui réponds immédiatement que je n'ai pas cette option, et qu'en cliquant sur les 3 points je n'ai que supprimer ou partager ou placer sur l'écran d'accueil. Il insiste en s'agaçant, me dit qu'il connait bien l'appareil, que l'option bloquer y est, et j'insiste à mon tour en lui répétant que non, elle n'y est pas sur mon téléphone, autrement je ne l'aurais pas appelé. Et là, l'appel coupe subitement. Il est 18H. Wouah. Quel professionnalisme chez Alcatel. Raccrochage direct, en pleine discussion, sans même finir l'appel.

Bref, voilà où j'en suis pour le moment, toujours au même point, avec Alcatel qui prétend que l'option y est alors que je ne l'ai pas, et à devoir constamment jongler entre mon téléphone et ma tablette pour pouvoir bloquer ces numéros de sms en allant sur le site de Free.

Quelqu'un sait-il comment faire apparaitre ce "bloquer le contact" dans ma liste des 3 points ?

Merci !
0