Menu

"Votre administrateur IT a limité l'accès (...)" [Résolu]

hardskiper 51 Messages postés jeudi 12 novembre 2015Date d'inscription 12 septembre 2018 Dernière intervention - 5 sept. 2018 à 18:09 - Dernière réponse : Malekal_morte- 156842 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention
- 18 sept. 2018 à 15:01
Boujour,

Je suis sous Windows 10. Lorsque je me rends dans le menu suivant :

- Paramètres
- Sécurité de Windows
- Protection contre les virus et menaces

Le message ci-dessous apparaît :

Il s’agit bien de mon ordinateur personnel, je ne comprends pas cette limitation. J'aimerai pouvoir y accéder. Merci à ceux qui tenteront de m'éclairer sur ce sujet !

Bonne soirée
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Malekal_morte- 156842 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 5 sept. 2018 à 19:10
1
Merci
Salut,

C'est galère ces trucs.
Tente le fichier reg de cette page : https://www.malekal.com/windows-defender-geree-organisation/

Si pas mieux :

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Merci Malekal_morte- 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26697 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Malekal_morte-
hardskiper 51 Messages postés jeudi 12 novembre 2015Date d'inscription 12 septembre 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2018 à 17:04
0
Merci
Merci @Malekal_morte-

Problème résolu grâce à ton premier lien, super !
Malekal_morte- 156842 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2018 à 17:09
ben de rien :)
Commenter la réponse de hardskiper
Modernfred 3 Messages postés lundi 17 septembre 2018Date d'inscription 18 septembre 2018 Dernière intervention - 17 sept. 2018 à 18:08
Malekal_morte- 156842 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 17 sept. 2018 à 18:10
Salut,

Il y a bien une restriction sur Windows Defender mais Kaspersky Security Cloud est installé.
S'il fait office d'antivirus, c'est normal que Windows Defender soit désactivé.
Modernfred 3 Messages postés lundi 17 septembre 2018Date d'inscription 18 septembre 2018 Dernière intervention - 17 sept. 2018 à 18:43
Bonjour et merci pour votre retour rapide,

Entièrement d'accord concernant Kaspersky qui fait office de protection mais il me semble quand même curieux que cette fenêtre s'affiche à chaque fois, ce n'était pas le cas lorsque j'utilisais Avira !?

Pour information, et malheureusement avant que je ne tombe sur ce forum, j'ai d'abord suivi les instructions Malekal suivantes : https://www.malekal.com/windows-defender-geree-organisation/
Et puis j'ai téléchargé et installé le fichier .reg ,
Après cela, je ne pouvais plus désactiver l'analyse périodique de Defender et j'avais toujours cette fameuse fenêtre,
J'ai donc trouvé un autre fichier Turn_Off_Windows_Defender_Antivirus.reg sur le site https://www.tenforums.com/tutorials/5918-turn-off-windows-defender-windows-10-a.html me permettant de désactiver Defender,
La désactivation de l'analyse périodique a fonctionné mais j'ai toujours cette fenêtre intempestive qui s'affiche encore,
A tout hasard, voici les valeurs du registre de Defender :

En parcourant Internet, j'ai aussi vu que Microsoft indiquait qu'une mise à jour avait réglé ce problème !!?

Désolé d'insister mais je ne comprends pas la raison pour laquelle cette fenêtre s'affiche.

Amicalement
Malekal_morte- 156842 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention > Modernfred 3 Messages postés lundi 17 septembre 2018Date d'inscription 18 septembre 2018 Dernière intervention - 18 sept. 2018 à 09:24
Normalement, Widnows Defender est censé annoncer que Kaspersky est ton antivirus.
Sinon tu laisses comme cela, et si un jour tu veux quitter Kaspersky, tu fais ce qu'il faut ici ?

Il faudrait pas que Windows Defender se réactive et que tu aies deux antivirus.
Modernfred 3 Messages postés lundi 17 septembre 2018Date d'inscription 18 septembre 2018 Dernière intervention - 18 sept. 2018 à 12:18
Bonjour Malekal_morte,

D'abord et avant tout, un grand merci pour tes réponses.

Pour information, après avoir désinstaller Kaspersky Security Cloud Free, Windows Defender s'est bien réactivé de lui-même sans la fenêtre "Page non disponible",
Avant de ré-sinstaller Kaspersky, j'ai supprimé les 04 valeurs DWORD du registre en comprenant que par défaut, il n'y a pas d'intérêt à les conserver (sauf exception), et qu'il était donc préférable de laisser Windows gérer Defender à sa façon,
Après la ré-installation de Kaspersky, j'obtiens toujours la fenêtre "Page non disponible" :

Et ensuite après avoir fermé cette fenêtre, voici à quoi cela ressemble :

Defender a bien pris en compte l'antivirus Kaspersky :

En revanche en ce qui concerne le pare feu et la protection réseau, voici ce que l'on obtient :

Mais pas de souci car et Kaspersky et le parefeu Defender sont bien actifs :

En conclusion, je pense que le problème tient au fait que Kaspersky Security Cloud Free étant une suite très récente, un certain nombre de bugs sont à corriger de leur part. Je vais les informer et si j'obtiens une réponse de Kaspersky, je ne maquerai pas de compléter ce sujet.

Encore merci et à très bientôt sur nos lignes!
Malekal_morte- 156842 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 18 sept. 2018 à 15:01
Possible, c'est difficile d'être sûr.
Il me semble que dans les précédents sujet, c'était avec Avira.
Commenter la réponse de Modernfred