Menu

"Votre administrateur IT a limité l'accès (...)" [Résolu]

Messages postés
51
Date d'inscription
jeudi 12 novembre 2015
Dernière intervention
12 septembre 2018
- 5 sept. 2018 à 18:09 - Dernière réponse :  Max!
- 1 nov. 2018 à 10:18
Boujour,

Je suis sous Windows 10. Lorsque je me rends dans le menu suivant :

- Paramètres
- Sécurité de Windows
- Protection contre les virus et menaces

Le message ci-dessous apparaît :



Il s’agit bien de mon ordinateur personnel, je ne comprends pas cette limitation. J'aimerai pouvoir y accéder. Merci à ceux qui tenteront de m'éclairer sur ce sujet !

Bonne soirée
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
159079
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 5 sept. 2018 à 19:10
3
Merci
Salut,

C'est galère ces trucs.
Tente le fichier reg de cette page : https://www.malekal.com/windows-defender-geree-organisation/

Si pas mieux :

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



Merci Malekal_morte- 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 27977 internautes ce mois-ci

La mise à jour du registre a réglé le problème. Merci.
A très bien bien marché pour moi, merci !
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
51
Date d'inscription
jeudi 12 novembre 2015
Dernière intervention
12 septembre 2018
- 12 sept. 2018 à 17:04
0
Merci
Merci @Malekal_morte-

Problème résolu grâce à ton premier lien, super !
Messages postés
159079
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 12 sept. 2018 à 17:09
ben de rien :)
Commenter la réponse de hardskiper
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 17 septembre 2018
Dernière intervention
18 septembre 2018
- 17 sept. 2018 à 18:08
Messages postés
159079
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 17 sept. 2018 à 18:10
Salut,

Il y a bien une restriction sur Windows Defender mais Kaspersky Security Cloud est installé.
S'il fait office d'antivirus, c'est normal que Windows Defender soit désactivé.
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 17 septembre 2018
Dernière intervention
18 septembre 2018
- 17 sept. 2018 à 18:43
Bonjour et merci pour votre retour rapide,

Entièrement d'accord concernant Kaspersky qui fait office de protection mais il me semble quand même curieux que cette fenêtre s'affiche à chaque fois, ce n'était pas le cas lorsque j'utilisais Avira !?




Pour information, et malheureusement avant que je ne tombe sur ce forum, j'ai d'abord suivi les instructions Malekal suivantes : https://www.malekal.com/windows-defender-geree-organisation/
Et puis j'ai téléchargé et installé le fichier .reg ,
Après cela, je ne pouvais plus désactiver l'analyse périodique de Defender et j'avais toujours cette fameuse fenêtre,
J'ai donc trouvé un autre fichier Turn_Off_Windows_Defender_Antivirus.reg sur le site https://www.tenforums.com/tutorials/5918-turn-off-windows-defender-windows-10-a.html me permettant de désactiver Defender,
La désactivation de l'analyse périodique a fonctionné mais j'ai toujours cette fenêtre intempestive qui s'affiche encore,
A tout hasard, voici les valeurs du registre de Defender :



En parcourant Internet, j'ai aussi vu que Microsoft indiquait qu'une mise à jour avait réglé ce problème !!?

Désolé d'insister mais je ne comprends pas la raison pour laquelle cette fenêtre s'affiche.

Amicalement
Messages postés
159079
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
>
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 17 septembre 2018
Dernière intervention
18 septembre 2018
- 18 sept. 2018 à 09:24
Normalement, Widnows Defender est censé annoncer que Kaspersky est ton antivirus.
Sinon tu laisses comme cela, et si un jour tu veux quitter Kaspersky, tu fais ce qu'il faut ici ?

Il faudrait pas que Windows Defender se réactive et que tu aies deux antivirus.
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 17 septembre 2018
Dernière intervention
18 septembre 2018
- 18 sept. 2018 à 12:18
Bonjour Malekal_morte,

D'abord et avant tout, un grand merci pour tes réponses.

Pour information, après avoir désinstaller Kaspersky Security Cloud Free, Windows Defender s'est bien réactivé de lui-même sans la fenêtre "Page non disponible",
Avant de ré-sinstaller Kaspersky, j'ai supprimé les 04 valeurs DWORD du registre en comprenant que par défaut, il n'y a pas d'intérêt à les conserver (sauf exception), et qu'il était donc préférable de laisser Windows gérer Defender à sa façon,
Après la ré-installation de Kaspersky, j'obtiens toujours la fenêtre "Page non disponible" :



Et ensuite après avoir fermé cette fenêtre, voici à quoi cela ressemble :



Defender a bien pris en compte l'antivirus Kaspersky :



En revanche en ce qui concerne le pare feu et la protection réseau, voici ce que l'on obtient :



Mais pas de souci car et Kaspersky et le parefeu Defender sont bien actifs :





En conclusion, je pense que le problème tient au fait que Kaspersky Security Cloud Free étant une suite très récente, un certain nombre de bugs sont à corriger de leur part. Je vais les informer et si j'obtiens une réponse de Kaspersky, je ne maquerai pas de compléter ce sujet.

Encore merci et à très bientôt sur nos lignes!
Messages postés
159079
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 18 sept. 2018 à 15:01
Possible, c'est difficile d'être sûr.
Il me semble que dans les précédents sujet, c'était avec Avira.
Commenter la réponse de Modernfred