Choix d'un pack ps4

Fermé
maverick89 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2020 - 31 août 2018 à 21:58
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 31 août 2018 à 22:31
Bonjour,

Avec mon fils, nous avons le projet d'acheter une nouvelle console pour remplacer notre xbox 360. FIFA 19 ne sort cette année que sur PS4 et mon fils de 12 ans aimerais jouer a Fortnite. Ca fait donc l'occasion de changer de console.

Pour faire simple, j'avais vu un écart d'une 50aine d'euros entre la ps4 normale et la pro donc j'aurai facilement pris la pro même si je n'ai pas une télé 4K ( seulement un plasma HD de 127 cm ) mais en fouillant un peu sur le net, je suis tombé sur le prix des packs suivant :



Pack PS4 PRO 1TO avec le jeu et une manette : 440 euros

Pack PS4 1TO normale avec le jeu et une manette : 360 euros

Pack PS4 500 go avec le jeu et 2 manettes : 370 euros



En ajoutant l'achat d'une deuxième manette au premier pack, on n'est pas loin des 500 euros en prenant la ps4 pro donc 130 euros de plus que la PS4 normale 500 go



Du coup je suis un peu perdu et je ne voudrais pas d'un coté prendre une console plus cher et dont je n'aurais pas forcement besoin et d'un autre coté, prendre un modèle qui est peut être moins bon et qui montrera vite ses limites avec les nouveaux jeux. La différence de prix est quand même importante et justifie vos avis



Qu'en pensez vous ? Est ce que la 500 go en normal peut nous suffire sachant qu'ayant une petite connexion internet, on privilégiera les jeux disques d'occasion et que je ne suis pas un gamer. La console est juste un passe temps pour moi. 6 ou 7 jeux seront probablement mon maximum



En vous remerciant car le choix est difficile et la somme conséquente



Olivier

A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 31 août 2018 à 22:29
Salut,

Un jeu PS4 pèse aujourd'hui entre 50 et 100Go, même en disque, puisque le jeu s'installe tout de même et le CD ne sert "plus" qu'à la licence pour pouvoir jouer...

Donc, 500Go est vite remplis avec les jeux, sachant qu'une partie est déjà occupée par le système de la PS4... Si tu y stockes 5 ou 6 jeux, c'est énorme. Si on parle des derniers jeux, ça sera plutôt 4 ou 5 jeu, tout au plus.

Sachant que si tu veux installer un autre jeu et que tu n'as plus de place... tu n'auras pas le choix de supprimer un jeu déjà installé, que si tu veux jouer de nouveau avec ce jeu là, tu devras de nouveau télécharger toutes les mises à jour... Et si tu as une connexion lente, ça peut être handicapant :(

Perso, une PS4 avec moins de 1To, c'est parfois gênant... Personnellement, j'ai une PS4 Pro équipéé avec un disque SSD de 2To pour être tranquille...

Après, concernant le prix des packs, ils dépendent des revendeurs. Tout comme certains revendeurs font parfois des offres en offrant une manette en plus ou quoi.

Pour ce qui est de la 4 Pro, même si tu ne joues pas en 4K, tu peux avoir plus de FPS en 1080p, par exemple, puisque la partie graphique est (beaucoup) plus performante, ce qui fait qu'elle est bien plus apte à tenir un taux de FPS élevé, contrairement aux autres éditions. De plus, elle dispose d'un port USB supplémentaire et, te permettra à terme si tu changes de télé pour une 4K, d'en profiter pleinement.

Sachant que les télés 4K sont aujourd'hui "légions" quasiment.. Tu pourras donc profiter des avantages de la 4K lors d'un prochain changement de téléviseur.

0
maverick89 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2020
31 août 2018 à 22:27
Merci beaucoup Judge_DT pour ces explications claires et concises :)

J'ai 40 ans mais j'ai décroché de la partie technique il y a deja bien longtemps donc on est vite un peu perdu

Donc sur la partie disque dur, exit la 500 Mo.Tes arguments sont sans ambiguïté :)

Il va falloir choisir entre la pro et la normale maintenant. Il y a quand même 70 euros d’écart entre les 2 ps4. C'est peu et beaucoup à la fois.Concernant mon téléviseur, c’est un plasma 127cm full HD que j'ai depuis 9 ans. Je l'avais payé cher a l’époque mais franchement, l'image est vraiment très bien, donc pas dans l'air du temps de le changer. Par contre, sur un écran comme cela, la différence de qualité vidéo sera quand même perceptible entre les 2 ps4 ou est ce que ce sera infime ?

Olivier
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
31 août 2018 à 22:31
Par contre, sur un écran comme cela, la différence de qualité vidéo sera quand même perceptible entre les 2 ps4 ou est ce que ce sera infime ?

Sur des jeux lourds, la PS4 Pro tiens "mieux" certains affichages (je pense notamment à Far Cry 5, où j'ai un peu pousser la console, mais aussi aux derniers Battlefield et trucs du genre). J'ai d'ailleurs troqué une PS4 de "1ère gen" pour une Pro.

Pour le prix des PS4, généralement, ça tombe avec les fêtes de fin d'année ou, à défaut de "tomber" les packs sont parfois plus intéressants...
0