Connecteur Bluetooth qui réduit le signal wifi

Fermé
Welsam - 25 août 2018 à 17:51
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 août 2018 à 22:21
Bonjour,

J'ai réussi à connecter mon enceinte JBL Clip 2 à mon PC en Bluetooth, grâce à un connecteur USB Bluetooth CSR V4.0.

Le problème est que dès que le connecteur Bluetooth est connecté au PC, l'intensité du wifi diminue énormément : le Wifi est toujours fonctionnel mais devient très très lent.
Je suis certain que les deux sont liés puisque c'est assez flagrant, le signal s'intensifie et se réduit à la seconde même où je retire/connecte le connecteur Bluetooth.

Mon PC est également connecté au wifi par une clé USB wifi.
Je n'ai apparemment pas de pilote à mettre à jour.

Quelqu'un saurait-il comment régler ce problème ?
D'avance merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
25 août 2018 à 18:02
Bonjour,

La wifi est émise par ta BOX, pas par ton PC... tu dis ralentir... ça ne veux rien dire... donne des chiffres, quelle vitesse, quel débit... tu es trop loin..??
0
Bonjour, merci de votre réponse.

Le problème est assez simple en fait.
Pour vous donner un exemple, je télécharge un fichier à 3Mo/s.
Je connecte mon USB Bluetooth à mon PC, et aussitôt la vitesse du téléchargement diminue et tombe en général dans les 800Ko/s, voire moins parfois.
Dès que je le déconnecte, le téléchargement revient à la normale.
Il en va de même pour les pages internet qui sont bcp plus longues à charger, bref le principe est le même.

A priori il n'y a pas d'histoire d'être "trop loin" de la box, c'est simplement le débit qui se réduit dès que le connecteur Bluetooth est connecté au PC et je ne comprends pas pourquoi.
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
25 août 2018 à 19:50
Es-tu sous Linux... iOS... ou Windows, quelle version..??

cette clé Blutooth est donnée pour un maximum de 3 Mégabits/sec dans les conditions les plus favorables, ça n'a jamais fait 3 mégaOctets... mais plutot 0,3 mégaOctets... donc 300... donc si tu passe à 800, estime toi heureux..

Comprend bien que le miracle n'existe pas, dans la wifi en tout cas, tous les débits sont partagé... Ta wifi a des caractéristiques que j'ignore, voir ton PC, que j'ignore aussi... et obligatoirement ce que tu fait sortir de ta clé Bluetooth est prélevé sur ta wifi.... il ne faut surtout pas croire que par le fait d'ajouter une clé BT tu aura un débit supplémentaire sans handicaper ta wifi, c'est prélevé dessus...

C'est comme le débit internet qui arrive dans une maison... il est tout pour toi si tu es seul branché dessus... dès que vous êtes à deux, tu n'en n'a plus que la moitié... et si vous etes cinq, tu n'en n'a que 20%

c'est de la simple arithmétique du partage, comme un gâteau..

https://www.gleescape.com/posts/3093
0
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
25 août 2018 à 22:21
Salut,
connectes à la box avec un câble ethernet, tu seras certainement plus tranquille.
0