Utilisation de base

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 août 2018 à 10:16
 Utilisateur anonyme - 26 août 2018 à 07:48
Bonjour, j'ai quelques questions par rapport à l'utilisation de word.

J'essaye d'intégrer une image dans mon texte mais je ne parviens pas à la positionner. Tous ce que je peux faire c'est agrandir ou réduire sa taille... Les paramètres pour changer la position ne sont même pas sélectionnable. (Voir photo ci-jointe)
C'est pareil pour la répartition et la réorganisation.


Ensuite je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais savoir comment on doit si prendre pour changer la couleur de fond de la page, mettre une autre couleur à la place du blanc. Je sais que c'est possible sur powerpoint mais je n'ai pas trouvé ici.

Et pour la dernière question :-) en faisant enter pour aller en bas de ma page, j'ai été trop loin et j'en est crée une 2e sauf que je n'arrive pas à la supprimer... C'est un peu bête mais bon :-)

Merci pour votre futur aide.

2 réponses

yclik Messages postés 3611 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 1 487
24 août 2018 à 17:43
Bonjour
une piste
1
Utilisateur anonyme
25 août 2018 à 13:21
Merci je vais lire ça attentivement.
0
m@rina Messages postés 20316 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 11 289
25 août 2018 à 13:38
Bonjour,

Pour ta troisième question, c'est pas compliqué : tu dois travailler avec les marques de format, c'est la seule façon de savoir exactement ce qu'on fait. Appuie sur Ctrl+Maj+8 (clavier alpha) et tu comprendras tout de suite comment ne plus avoir cette dernière page inutile.

Pour la couleur de fond de page, tout dépend de ce que tu veux faire du document : affichage écran ou bien impression ?
Si c'est affichage écran : Onglet Création => Groupe Arrière-plan de la page => Couleur de page
Si c'est impression, la solution Couleur de page est souvent mauvaise, il vaut donc mieux créer une image et l'insérer en tant que filigrane : Onglet Création => Groupe Arrière-plan de la page => Filigrane => filigrane personnalisé.
Pour les versions + anciennes, c'est l'onglet Mise en page.
Par contre, c'est juste si on a envie de vider ses cartouches d'encre ou de toner ! :)

Pour la première question, un objet a deux paramétrages possibles dans Word : soit il est considéré comme un caractère et se comporte de la même manière, soit il a un habillage et là on peut le déplacer à la souris comme on le souhaite. Attention il ne faut surtout pas en absuser si on ne veut pas avoir trop de problèmes. L'habillage est à utiliser uniquement lorsqu'il est impératif et qu'on ne peut pas faire autrement.

m@rina
1
Utilisateur anonyme
26 août 2018 à 07:48
Merci!
0