Accès Internet

Résolu/Fermé
provence4 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 23 août 2018 à 14:23
provence4 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 23 sept. 2018 à 14:28
Bonjour,
Dernièrement, un orage s' est abattu dans ma région. Résultat des courses, la Box internet a semble-t-il souffert de cet aléa météorologique. Après avoir appelé mon FAI, et expliqué la situation, à savoir que sur la box, le voyant d' accès était ok, mais pas les voyants de "sortie", ils m' ont envoyé une autre box que j' ai rebranché: même résultat.
La connexion WiFi est ok, mais pas la liaison "filaire"
J' appelle donc la plateforme d' aide et on me dit que cela vient de mon PC ou du câble ethernet entre la box et le PC.
Pouvez vous me dire ce qu' il en est?
Cordialement.
Gégé04


2 réponses

bazfile Messages postés 53746 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 484
Modifié le 23 août 2018 à 14:32
Bonjour,
Il est possible que ta carte réseau Ethernet soit HS, donc va dans le gestionnaire de périphériques et regarde si un contrôleur réseau est en erreur, toujours dans le gestionnaire de périphériques va dans cartes réseau et dis-moi quelles sont les cartes réseau qui apparaissent.

0
provence4 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024
23 sept. 2018 à 14:28
Bonjour Bazfile;
Excuse mon retard mis à te répondre, j' ai eu quelques soucis de santé; maintenant tout est ok, pour moi et pour le PC. Je n' ai rien touché, je n' ai pas compris ce qui s' est passé, maintenant tout marche (ou presque: j' ai un souci avec google drive; j' ouvre une discussion dans le forum qui y est dédié)

A bientôt
Gégé04
0