Problème "le périphérique n'est pas prêt"

Résolu/Fermé
BDM368 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 - 21 août 2018 à 15:12
BDM368 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 - 5 sept. 2018 à 12:25
Bonjour,


Je viens solliciter votre aide car j'ai un problème pour accéder aux fichiers d'un disque dur externe Western Digital Elements 2,5" 1TB.

Le disque dur est connecté en USB et fonctionnait bien jusqu'à il y a quelques jours.Maintenant, quand je veux ouvrir la majorité des fichiers, il m'indique que le périphérique n'est pas prêt. Toute copie est également impossible.

Aléatoirement le disque dur est bien reconnu dans le gestionnaire de disques de Windows et est visible dans le poste de travail, les autres fois j'entends le bip de connexion mais il n'est pas reconnu.
Lorsqu'il est reconnu je peux naviguer dessus sans trop de problème mais je ne sais pas ouvrir les fichiers.

Ce que j'ai déjà essayé:
- changer le cable USB ;
- tester sur d'autres ports USB ;
- tester sur un autre PC ;
- cloner la partition -> message "échec de la lecture à partir du secteur 0 du disque dur 3. Essayez de recommencer l'opération. Si l'erreur persiste , vérifier le disque à l'aide de l'outils Check Disk Utility et créer une sauvegarde du disque" lors de l'analyse des périphériques connectés au PC;
- réparer le disque avec CHKDSK -> impossible car le HDD est soit disant en RAW alors que dans le gestionnaire de disque il est indiqué en NTFS... Puis s'il était vraiment en RAW je n'y aurais pas du tout accès il me semble ;
- changer de boitier -> impossible car connecteur USB soudé au disque dur ;

Un comportement étrange est que le disque dur apparaît dans le poste de travail et le gestionnaire de disque comme étant en NTFS mais CHKDSK l'interprête comme étant en RAW...

Avez-vous une idée pour régler ce problème?

Merci d'avance pour vos réponse

2 réponses

bazfile Messages postés 53743 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
21 août 2018 à 16:33
Bonjour,
Vu que tu as testé le câble et qu'il se déconnecte régulièrement il est possible que ce soit le boitier qui est défectueux, voir cette page.
0
BDM368 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018
22 août 2018 à 10:44
Bonjour bazfile,

D'abord merci pour ta réponse.

Le problème c'est que le connecteur USB est directement soudé à la carte du disque dur du coup impossible de changer de boitier.
0