IBook & Multifonction & ApPhotNum

Fermé
bagou - 9 sept. 2007 à 11:45
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 10 sept. 2007 à 08:33
Bonjour,

J'ai récemment acquis un iBook avec MacOSX. Je voudrait savoir comment je puis installer mon appareil photo numérique Samsung D60 puisque le CD fournit avec est pour Windows. J'ai aussi une multifonction, j'ai réussi à l'installer pour imprimmer, mais je n'arrive pas à utiliser le scanner... Auriez vous des idées?

Merci.

6 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
9 sept. 2007 à 12:34
Bonjour,

Si tu donnais les références de ta multifonction, on pourrait, peut-être, te renseigner !!
Pour ton APN, s'il est compatible Mac, il suffit de le brancher sur ton Mac et tu sauras si iPhoto le reconnaît.
Pour qu'il monte sur le bureau, tu vas dans les préférences générales du finder et tu coches les éléments que tu veux voir monter sur le bureau.
D'autre part, si tu le branches sur une prise USB de ton Mac puis que tu vas dans le menu pomme==> A propos de ce Mac==> Plus d'infos==> Matériel==> USB tu verras s'il apparaît avec sa référence.
Mais, tu peux aller sur le site du fabricant et voir s'il est compatible. Après recherche, il est compatible.
0
Bonjour,

N'étant pas chez moi, je vous donnerai la référence de la multifonction plus tard, mais je sais qu'elle est compatible Mac.

Pour ce qui est de l'appareil photo, j'ai suivi les étapes, mais je n'ai toujours rien, il n'a pas l'air de le détecter, ni de connaître sa référence.

Merci...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
9 sept. 2007 à 18:04
J'avais trouvé, sur cette page : http://shopping.msn.fr/Specs/shp/?itemId=7950630 les caractéristiques de ton APN, c'est bien celui-ci ? s'il n'est pas reconnu par ton système, c'est qu'il faut installer le pilote, que je n'ai pas trouvé le net ! bizarre, je me méfie un peu des infos données par les revendeurs, surtout que, chez Samsung, je n'ai pas trouvé cette référence.
0
Bonjour,

Oui c'est bien celui-ci... Pour ce qui est des infos des revendeurs,... Sur la boîte de l'APN, il y a juste marqué : SAMSUNG D60... Comme tu le dis, je ne l'ai pas trouvé sur le site de SAMSUNG, ni même ailleurs au niveau drivers...

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Voici le lien pour télécharger les drivers :

http://www.samsungcamera.com/customer/download/cus_down_main.asp?key=D60

Etant donné qu'ils ne sont que pour Windows, j'ai tout de même regardé le manuel en ligne FR : il doit être pris en charge automatiquement : ce n'est pas le cas, mais je réessairai demain...

Pour ce qui est de l'imprimante : c'est une Stylus DX4200, j'ai enfin trouvé les drivers aussi ; bien sûr sur le site d'epson, mais leur site s'affichait mal sur mon Mac : lors du choix des catégories, la deuxième catégorie ne se chargeait pas : j'ai dû le faire avec un Pc puis le mettre sur un ftp pour que je puisse les récupérer. J'ai tout de même essayer de taper l'adresse complète après : je suis tomber sur la page avec le driver, mais lorsque je cliquais sur Télécharger : j 'avais le droit au fichier de redirection : *.aspx... Auriez vous une idée si à l'avenir je dois recommencer ces manips et que je n'ai pas de PC? Je suis avec Mac OS 10.1.0.5 et Internet Explorer pour Mac.

Merci
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
10 sept. 2007 à 08:33
Bonjour,
Pour ta multifonctions, je suis allé facilement, avec Safari, sur la page de Epson europe qui, après sélection est celle-ci :
https://www.epson.eu/support/?lng=frFR&data=0ccCGROWIYM58zV3pqc84W2LhUcmWnHiUk31CNK52sUU003D
Qui, après confirmation me renvoie sur celle-ci :
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=vRaxNXeC8zhQ3oKg0whbz8JJYxrXblDW&tc=6
Sur laquelle tu as tous les pilotes Mac pour ce produit.
0