Connexion internet uniquement en câble ethernet

Fermé
Brisis - Modifié le 11 août 2018 à 22:21
Brisis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 - 12 août 2018 à 11:30
Bonjour,

Depuis une quinzaine de jours environ, mon ordinateur portable a beaucoup de mal à détecter le WiFi (alors que mon téléphone portable s'y connecte sans problème - j'écris actuellement depuis celui-ci).

Ça a été assez progressif, d'abord j'avais le WiFi 1 fois sur 3, puis 1 fois sur 5, etc... Vers la fin, ma connexion finissait par couper toute seule au bout d'une dizaine de minutes, ou alors mon écran devenait complètement noir (si une vidéo était en lecture au même moment, je continuais à l'entendre, mais mon ordinateur ne répondait plus du tout).

Aujourd'hui, je n'ai internet qu'avec le câble ethernet. Sans cela, mon ordinateur ne détecte même pas ma box ni les différents réseaux alentours.

Mon ordinateur est un Asus R541U sous Windows 10, et ma box est une Livebox Play de chez orange.

J'ai la sensation que mon ordinateur a eu des difficultés à supporter la canicule (problèmes similaires plus légers l'été dernier avant qu'ils ne disparaissent), mais cela n'a peut-être rien à voir.

J'aurais besoin d'un petit coup de main s'il vous plaît... Je ne sais plus quoi faire.

PS : L'informatique n'étant absolument pas mon domaine de prédilection, je m'excuse par avance si je ne comprends pas forcément de suite vos explications.
A voir également:

1 réponse

popozz Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2021 176
Modifié le 11 août 2018 à 22:36
Bonsoir Vous avez essayé de faire un scan avec votre anti virus ?

Peut-être que c'est la carte wifi qui a un problème. Aller dans le gestionnaire de périphériques et trouvé votre carte réseau. Normalement sa devrait être écrit si elle fonctionne ou pas.
0
Brisis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018
Modifié le 11 août 2018 à 23:14
Bonsoir !

Le scan antivirus m'a indiqué qu'il n'y avait "aucun problème réseau" mais des "problèmes de performances".

Quand je clique sur Cartes réseau, j'obtiens ceci :

- Bluetooth Device (Personal Area Network)
- Bluetooth Device (RFCOMM Protocol TCI)
- Realtek PCIe FE Family Controller
- WAN Miniport (IKEv2)
- WAN Miniport (IP)
- WAN Miniport (IPv6)
- WAN Miniport (L2TP)
- WAN Miniport (Network Monitor)
- WAN Miniport (PPPOE)
- WAN Miniport (PPTP)
- WAN Miniport (SSTP)

Je ne sais pas ce que cela veut dire.
0
popozz Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2021 176
11 août 2018 à 23:44
Double clique sur Realtek pour savoir si il fonctionne bien. Vous pouvez aussi vérifier les autres.
0
Brisis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018
12 août 2018 à 11:30
Je les ai tous vérifié, ils fonctionnent correctement
0