Problème pour sauvegarde windows7

Fermé
soniatsen - 11 août 2018 à 18:12
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 août 2018 à 21:41
bonjour
je veux faire une sauvegarde windows7 en Créant une image système sur un DDExterne
je vais sur windows mais on ne me propose pas de DDExterne mais seulement dvd comme stockage
alors que j'ai un DDExterne branché et présent qd je fait démarrer >ordinateur
quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi et comment y remédier
merci
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53754 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 487
Modifié le 11 août 2018 à 18:19
Bonjour,
Fait ta sauvegarde avec le logiciel gratuit Easeus Todo Backup le système de sauvegarde de Windows 7 n'étant pas des plus performants, attention il faut qu'il y est assez de place sur ton DDE pour accueillir la sauvegarde.

0
merci pour ta réponse
le dde est vide et peut contenir 1to
mais ça m'explique pas pourquoi il ne m'ait pas proposé de dde comme stockage
0
pawned > soniatsen
11 août 2018 à 20:29
bonsoir , c'est peut être parce que la sauvegarde windows fonctionne uniquement si tu as créer les disques d'initialisation . Si tu n'as pas ces disques de toutes manières la sauvegardes de base ne changeras rien , tu ne peux rien récupéré sans sur un windows planté . D'autres pas il faut ouvrir le centre de maintenance et cliquer sur option en mode administrateur pour modifier sur quel type de support tu veux enregistrer
0
bazfile Messages postés 53754 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 487
11 août 2018 à 19:37
Fait ta sauvegarde comme indiqué dans mon précédent message, comme je te l'ai déjà dit le système de sauvegarde de Windows 7 n'est pas des plus performant.
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
11 août 2018 à 18:23
Bonjour,

Une sauvegarde de windows, ne se fait pas avec windows en marche... Ton disque travaille et ses données changent sans arrêt, alors, tu sauvegarde quoi..??

-- Non, il te faut un vrai programme de Backup comme Acronis ou Macrium... sur CD..
-- Ton CD boot ton PC et manage le logiciel de Backup qui se fera sur ton disque externe, s'il est bien reconnu par le BIOS..

Bref... ce n'est pas du tout la même chose.
0
merci pour ta réponse
mais je ne comprends rien à ce que tu me dis
il faut dire que je suis néophyte et que le langage pointu me parle pas du tout
peux tu m'expliquer ça en langage courant
merci
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
11 août 2018 à 21:41
je te dis qu'une sauvegarde windows ne se fait pas comme tu le décrit... c'est un peu plus compliqué... si tu veux que ça marche.
@bazefile te dis la même chose... il faut peut etre que tu étudie davantage windows, il y a des opérations qui n'admettent pas l'improvisation.
0