Réparation auto

Résolu/Fermé
budcorp Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 - 11 août 2018 à 14:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 août 2018 à 10:22
Bonjour,

J'ai mon PC qui redémarre à chaque fois sur réparation automatique. J'ai cliqué sur dépannage et option avancée :
- outil de redémarrage système n'a rien fait.
- Restauration d'un point de sauvegarde : erreur indéterminée lors de la restauration.
- Changer le comportement de windows ne fait rien non plus.
- je ne peux pas rétrograder non plus.
- J'ai désactivé la réparation automatique mais ça la fait tout de même.

Donc, il ne me reste plus que réinitialiser le pc mais je n'ai pas envie de perdre les bases de données de certains logiciels comme dvd profiler qui sont sauvegarder sous C:

Comment puis je faire ? En sachant que j'ai migré de seven vers W10.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

budcorp Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 4
11 août 2018 à 14:18
j'ai oublié de préciser que j'ai effectué un chdsk sur C et il n'y a aucune erreur à priori.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
11 août 2018 à 14:30
Salut,

Essaye ce qui est dans cette age, surtout la vidéo : https://www.malekal.com/windows-10-demarre-boucle-reparation-automatique/

sinon :


Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Depuis un ordinateur fonctionnel :

Sur l'ordinateur planté :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
budcorp Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 4
12 août 2018 à 09:25
Merci pour cette réponse, mon PC tourne de nouveau !
Je n'ai plus qu'à réinstaller les divers logiciels que j'avais, ça va me permettre de faire un tri également.
Lorsque j'aurais retrouvé le pc comme je le souhaite, concernant le dossier windows.old, peut-on le supprimer ?

Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
12 août 2018 à 10:22
oui si tu récupères bien tous les documents dont tu as besoin dedans :)
0