Téléviseur PHILIPS plus d'images

Fermé
Natholi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 - 10 août 2018 à 14:00
HickoryMetal Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 - 10 août 2018 à 15:07
Bonjour,
Nous avons un téléviseur PHILIPS model numéro 50PFK4509/12 numéro série FZA1429047194 depuis 4-5 ans il me semble.
Depuis avant-hier, nous avons le son mais plus l'image !
Mon mari a tout essayé il a débranché tous les câbles et rebranché, il a coupé le téléviseur sur le côté et l'image est revenue, mais aujourd'hui je n'ai à nouveau plus d'images.
Pouvez-vous m'aider?
Je vous remercie d'avance.
Nathalie

1 réponse

HickoryMetal Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 2
10 août 2018 à 15:07
Bonjour,

Merci d'avoir bien spécifié le produit (ce qui n'est pas un automatisme pour tout le monde^^). Je pense que le problème de votre téléviseur est en interne malheureusement. Les télévisions actuelles font l’objet d'un scandale obsolescence, puisque cela doit venir des condensateur (un composant qui ne supporte pas la chaleur) qui sont placé près des radiateur...
Donc pour vous donnez des pistes :
- Cela peut venir des condensateur gonflé par la chaleur (le cas le plus fréquent ! "Facile" à remplacer si on a des connaissance en soudure, sinon contacté un réparateur)
- L'inverteur qui doit être usé (bien que c'est un symptôme réservé aux écran d'ordinateur !)
- Le rétro-éclairage (mais c'est très peu probable puisque c'est un écran dit "LED")

Il faudrait que vous précisiez si vous allumer votre téléviseur, es-ce-que il y a une fine lumière apparente ?
0