Utilisation ancien réseau câblé

Fermé
Dovahki_ Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018 - Modifié le 6 août 2018 à 22:52
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 7 août 2018 à 00:11
Bonjour,
Voila je souhaite me passer de mon wifi et d'utiliser un réseau de câble que mes parents ont mis en place lors de la construction de ma maison (2004). D'après mon père, ce qui était la "box" devait se situer à la cave, et le signal réseau et celui de la télévision sont dispatchés vers les différentes pièces. Mais maintenant, la box (voo un FAI belge) se situe juste derrière la tv dans le salon. Je me demandais s'il était possible d'utiliser ce réseau déjà existant pour me relier en câbler à ma box ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Dovahki_

Câblage au sous sol

Arrivée câblage chambre


2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
6 août 2018 à 22:56
Salut,

Ta box elle est connectée en coaxial... Donc, le câble qui circule jusqu'à derrière la télé pour la box, c'est du coax.

Je me demandais s'il était possible d'utiliser ce réseau déjà existant pour me relier en câbler à ma box ?

Pas compris la question... Par contre. Te relier en câblé à la box ? Relier quoi à la box ? Et où ?
0
Dovahki_ Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018
6 août 2018 à 23:02
Merci pour la réponse rapide, je me demandais juste s'il était possible de passer par les câbles que mon père à fait installer dans les murs pour avoir accès à internet via ma box (soit en passant par mon sous sol comme ça a été prévu, soit en reliant un câble réseau de ma box vers un prise similaire dans mon salon puis d'en brancher un autre dans ma chambre vers mon pc)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Dovahki_ Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018
6 août 2018 à 23:09
Donc, si je comprends bien...

Tu as la box dans le salon et tu ne voudrais de là, connecter ton PC dans ta chambre en Ethernet ?

Il faut vérifier si tu as des prises Ethernet un peu partout dans la maison, avec un tableau qui injecte vers toutes les prises RJ45.
0
Dovahki_ Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018
6 août 2018 à 23:26
Désolé si je ne suis pas assez précis sur ma demande, mais oui c'est bien ça, mais d'après mon père :

En rouge, la câble d'arrivée du signal
En noir, le signal tv, téléphone, et réseau qui sont envoyé vers les différentes pièces.
Je ne pense pas avoir de "un tableau qui injecte vers toutes les prises RJ45".
La seule chose que j'ai en plus dans mon sous sol, c'est sans doute le boitier de notre ancienne alarme (mais je ne suis pas sûr).
0
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
Modifié le 7 août 2018 à 00:05
Salut,
Dans la cave on voit plein de prises coaxiales pour la TV et Internet câble certainement, mais pas de brassage rj45, les prises murales doivent bien arriver quelque part quand même.
Ou alors elles sont reliées directement au PABX.

0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
7 août 2018 à 00:11
J'en vois aucune, perso.

Je vois une prise avec le filtre VDSL présent (derrière le manche Ryobi du débroussailleur), mais je ne sais pas où vas cette prise ensuite, par contre... à priori, vers une gaine mais où elle mène ? Et est-ce que il y a d'autres prises ? Pas sûr...

À mon avis, le filtre vas jusque dans le salon, mais... !
0