Powerpoint et la synchro

Fermé
albatros2018 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020 - 4 août 2018 à 17:48
albatros2018 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020 - 5 août 2018 à 18:55
Bonjour à toutes et à tous.
J'utilise Powerpoint (2007) depuis longtemps et, ma foi, je le maîtrise assez bien. Dernièrement, j'ai commencé à créer des diapos avec images synchronisées avec la musique. Jusqu'ici, insertion, minutage, transition, etc., tout va bien, je gère.

Mon seul problème... si dans l'option ''Animation personnalisée'', je modifie par exemple le minutage de la diapo no 24, en cliquant sur ''diaporama'' je peux voir le changement mais la musique n'y est pas.
Si le changement concernait la synchro image/son, ça ne va pas.

Pour voir le résultat réel de la modif, je dois toujours repartir de la diapo où le son a été inséré. C'est long et fastidieux et on doit sûrement pouvoir faire autrement... Surtout si la diapo contient une quarantaine d'images. ;-)

Je suis confiant de trouver la solution ici et je vous remercie à l'avance de votre bonne attention.

Meilleures salutations du Québec et portez vous bien.
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
5 août 2018 à 17:16
Bonjour Albatros2018

Malheureusement, il n'y a pas de solution à ça. Pour que la musique soit diffusée, il faut la démarrer et le démarrage ne se fait que depuis la diapo où elle se trouve.

Il me semble que pour gérer un diaporama de ce type, la meilleure solution est d'utiliser la fonction "Vérification du minutage" et non pas de gérer les minutages manuellement.
Maintenant, pour une modif après coup, le problème sera toujours le même...

Désolée ! et salutations de Paris, où on meurt de chaud... Mais je crois que c'est pareil à Montreal ! ;) Si tu es dans le Nord, tu as bien de la chance !!

m@rina
0
albatros2018 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020 1
5 août 2018 à 18:55
Merci beaucoup m@rina pour ta réponse rapide et claire. Je crois que je devrai faire avec si je continue d'utiliser Powerpoint pour ce genre de projets.

Et, surtout, tu n'as pas à être désolée. À moins que tu sois programmeuse chez Microsoft. lol!

Ici, la chaleur est aussi écrasante mais c'est le facteur humidex qui tue. En effet, je suis au nord mais, sur la rive nord de Montréal. ;-)

Mais, je prends ça ''cool''. Trump a décrété que le réchauffement de la planète, ça n'existe pas alors, je me dis que c'est dans ma tête. Mdrrr!

Encore une fois, MERCI. Et salutations aux cousins de la Vieille France. ;-)
0