Capture vidéo VHS Arcsoft ShowBiz "aucun média" [Fermé]

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2018
-
Bonjour,

Je fais appel à toute la communauté aujourd'hui car je souhaitais convertir des vidéos VHS en numérique.
J'ai donc acheté une clé d'acquisition compatible Windows 7 ( V.TOP Boîtier d'Acquisition Video / Audio - Convertisseur VHS Numerique USB 2.0 - Video Grabber VHS(Magnetoscope VHS Cassette,Lecteur Cassette VHC-C, DVD) Pour Windows 10 et Mac OS X 10.6 - 10.13) : https://www.amazon.fr/gp/product/B01K1O9UCI/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Après avoir installé les drivers et le logiciel ArcSoft Showbiz, quand je me rends sur l'onglet "capture" il n'y a ni son ni image.
Pourtant j'ai bien testé la connectique sur ma télé avec péritel et tout fonctionne bien (défaut de couleur lié à l'état des cassettes seulement).

J'ai donc désinstallé & réinstallé les drivers : rien
J'ai désinstallé & réinstallé le logiciel : rien
J'ai cherché un driver à jour sur le site indiqué sur le CD : le site est down http://www.vtopu.com/driver/vg-win.zip

Je précise que dans le gestionnaire de périphériques, l'USB vidéo & audio apparaissent bien, j'ai testé plusieurs "standard de vidéo" en cochant ou pas "entrée de magnétoscope" (voir image), j'ai également testé sur VLC (média>périphérique de capture) mais écran noir également.

Je précise qu'à chaque fois que je vais dans l'onglet capture je mets bien play sur le magnétoscope....

Il ne me reste qu'à demander votre aider & souhaiter que l'un de vous ait une solution miracle :)

Merci par avance !

Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
Salut , il me semble que la sortie vidéo n'est pas la bonne , vidéo composite c'est que si tu as câbler une péritel ver du rca et pas vers un adaptateur il serais préférable si disponible de câbler vers le câble s-vidéo si dispo sur le magnéto , sinon il faut inverser le sens du signal sur ta sortie vidéo vers l'adaptateur rca
traveler77
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2018
-
Merci de ta réactivité & de ta réponse.

Mon installation actuelle est :

Péritel magnéto => RCA => vtop => usb (cf. photos)

En fait sur le magnéto je n'ai pas d'emplacement ou mettre la fiche S-VIDEO du VTOP :/
Je ne vois pas comment réaliser l'installation autrement..
0
Merci
faut vérifier que dans le logiciel dans les paramètres tu ne pas d'options pour inverser les entrées et sortie , sinon il te faut une fiche adaptateur adéquate , si tu as par hasard une é éme sortie péritel branche toi dessus et avec une tv comme moniteur cherche sur ton scope si il ni as pas une option à valider pour la sortie 1 ou 2
traveler77
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2018
-
Malheureusement j'ai déjà échangé.. Sans succès... :(
faut ouvrir tes prises péritel si elles ne sont pas totalement câbler , il y as 21 pins soi 21 petits fils
traveler77
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2018
-
Je viens d'ouvrir celle qui est branché sur le magnéto & reliée à la clé d'acquisition (ci-joint photo), il y a 20 pins (désolé je m'y connais pas trop en péritel) si je me trompe pas & quelques fils branchés.

La péritel entre la télé & le magnéto est neuve & fonctionne.
change de câble ou change d'adaptateur pour ta carte d'acquisition . il manque quelle fils ceux qui devraient être utile pour le s vidéo qui ne sont pas câbler sur ta prise péritel
traveler77
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2018
-
Oui je viens de démonter la péritel neuve (celle branchée sur la TV) et en effet y'a un peu plus de fils ^^

Bon, et bien il me reste plus qu'à acheter un nouvel adaptateur du coup si j'ai bien compris...

Merci beaucoup de ton aide en tout cas :)
Messages postés
3522
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
302
0
Merci
bonjour
j'espere que vous voulez recuperer des video vhs que vous avez faites vous meme car si c'est de video achete cela ne fonctionneras pas il y a un sytem anti copie

traveler77
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2018
-
Bonjour,
Oui bien sûr ce sont des VHS faites maison ;)
Messages postés
17427
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
2453
0
Merci
Bonjour une fois encore un membre du forum est en difficulté avec ce genre de clef à 4fils
nous sommes plusieurs intervenants à répondre à des gens désespérés sur le forom au sujet de ces clefs à 4 fils bon marché nous copions à longueur d'années cet avis
Nous mettons en garde contre l’achat de ces matériels qui ne sont pas tous actualisés et posent des problèmes de compatibilité
il y a sur you tube des topos d’internautes qui ont réussi à faire fonctionner certains modèles allez toujours voir
Pour notre part nous sommes unanimes à conseiller le boitier « Dazzle » il est complet connu et fiable
on peut le trouver d’occasion sur le web ou le revendre quand on en a plus l’usage voici un lien :

https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/?gclid=Cj0KCQiA0vnQBRDmARIsAEL0M1lPCuvcBjUsaDObAz6DPmTKhWqviWETabGqZCO1NEP8csFuO4E-vl8aAt6_EALw_wcB

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas