Quoi pour remplacer Ciel Devis Facture 2007

Fermé
Hubert - 3 août 2018 à 19:37
PaulM78 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2020 - 13 oct. 2018 à 22:15
Bonjour, je vous expose mon problème:
Je suis installé en tant qu'artisan depuis 2006. J'utilise donc depuis 12 ans le logiciel Ciel Devis Factures version 2007 sur mon PC actuellement sous Windows 7. Je compte prochainement changer de pc et donc passer à Windows 10, cette version n'est pas compatible avec Win10. J'ai contacté Ciel (Sage maintenant), la seule solution équivalente se fait par abonnement 25 Euros HT/mois et ne sera pas compatible avec toutes mes sauvegardes factures/devis. Donc 12 ans d'historique de perdus.
Je cherche donc une solution qui soit compatible avec Win10 et mes fichiers de sauvegarde. D'après ce que j'ai pu trouver comme info, la première version de Ciel Devis Factures compatible avec Win10 serait la version 2015, mais je n'arrive pas à le trouver à part en démo, donc sans licence et limité.
Si quelqu'un a une idée, merci beaucoup.



A voir également:

4 réponses

PaulM78 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2020 1
13 oct. 2018 à 22:15
Bonjour,

Avez vous essayez COBTP ?
Je viens de découvrir cette solution qui est totalement dédiée aux artisans du bâtiment.
https://www.cobtp.fr
Par contre je ne sais pas si cela gère les imports et depuis quels formats.

Je cherchais une solution comme vous, qui soit complète, en ligne, qui sache gérer une bibliothèque d'articles et économique aussi.
Je me lance, pas le problème d'habitude à changer, mais comme dit le précédent post, en changeant de logiciel, il faut forcément retrouver ses repères.

Ce qui compte du coup, c'est pas que cela ressemble, mais que l'outil soit le plus intuitif possible.
1
jordan57000 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
6 août 2018 à 11:45
Bonjour Hubert,

Je peux vous conseiller easyteo.com qui permet de récupérer l'historique en exportant depuis Ciel.

Je viens de m'abonner à cette solution Saas et j'en suis satisfait avec un tarif abordable.
0
Je viens de jeter un rapide coup d'oeil à easyteo.com ...... 49 euros HT/mois, c'est le double de ce que me propose Ciel !!! Je n'ai besoin que de faire des devis et factures, en plus c'est une solution en ligne, pas pour moi mais merci quand même.
0
jordan57000 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
7 août 2018 à 09:33
Bonjour Hubert, c'est une solution modulaire, pour ma part c'est facturation (15€) et comptabilité (20€) donc 35€.
Après c'est vrai que c'est une solution en ligne.

Cordialement
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
6 août 2018 à 21:06
Vous avez EBP qui propose des logiciels avec abonnement mais aussi sans abonnement.

Par contre pour recuperer vos archives cela risque d'etre moins evident. Generalement le logiciel possede un import au format "texte", mais pour que cela se fasse "presque" tout seul, il y aura tres certainement une grosse mise en forme a faire...et surtout que CIEL sache exporter ses fichiers au format TXT...

EBP vous propose un abonnement annuel a une assistance.. Cette assistance vous permet d'avoir les dernieres versions du logiciel ainsi qu'une assistance telephonique sur le fonctionnement du logiciel.

De toutes facons, la logique des 2 logiciels est relativement differente, si vous changez de logiciel, il vous faudra vous habituer au nouveau..
0