Temps de travail pour être youtubeur

Fermé
Clirik - Modifié le 19 juil. 2018 à 23:11
 Clirik - 29 juil. 2018 à 17:38
Bonjour,


je rêve depuis des années de gagner ma vie sur youtube à travers ma passion , le gaming , bien sûr j'ai conscience que cela demandera du travail mais après avoir regardé cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=LtR1ry8iZFc où Vodk explique que c'est un métier à PLEIN TEMPS je me sens découragé .
Je compte faire une chaîne youtube de type Let's play et donc avec peu de montage , est-ce que le métier de youtubeur prend vraiment autant de temps ?et est-ce qu'il est toujours possible de faire carrière dans le domaine ?

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
19 juil. 2018 à 22:58
Salut,

Oui, faire ce genre de chose est un travail à temps plein. Le fait de travailler sur des vidéos peut être prenant, le fait de gérer une communauté prends également du temps, préparer tout ce qui est communique, événements, les enregistrements, etc.

Donc oui, c'est un travail à temps plein, certes, parfois moins contraignant que de travailler pour un employeur, car l'on peut gérer un peu plus soi-même son attribution du temps et des besoins, mais cela étant, quand ça doit être fait, ça doit l'être... Et ça peut prendre énormément de temps.
2
et est-ce que lancer une chaine youtube pour le plaisir et ne pas forcément chercher à être rémunéré en premier temps en faisant des let's play prend autant de temps que de se lancer "officiellement" ?
0