Ajouter des modèles à sa page WordPress

Fermé
Amin3007 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - 16 juil. 2018 à 11:01
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 16 juil. 2018 à 16:17
Bonjour à tous et à toutes,

Je me demandais s'il était possible d'ajouter des modèles à un article ou à une page Wordpress? En effet, la possibilité de pouvoir ajouter des modèles tels que des Services ou des Projects sur la page d'accueil est super et j'aimerai faire de même sur mes articles afin de les dynamiser.
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 16 juil. 2018 à 16:20
Bonjour

il effectivement possible avec les marqueurs conditionnels de wordpress de modifier la page single.php mais pas aussi facilement qu'avec les modèles de pages

pour commencer il faut renommer single.php en single-0.php , ensuite tu ouvres un éditeur de code comme notepad++ et tu insères ce code dans un fichier que tu enregistres dans ton thème sous le nom de single.php

<?php 
if (in_category('1')) {include (TEMPLATEPATH . '/single-1.php');
}
elseif (in_category('2')) {include (TEMPLATEPATH . '/single-2.php');
}
else { include (TEMPLATEPATH . '/single-0.php');
}

?>


en gros le code dit si l'article est dans la catégorie 1 alors il faut utiliser le fichier single-1.php, si il est dans la catégorie 2, il faut utiliser le fichier single-2.php, si il est dans une autre catégorie alors il faut afficher le fichier single-0.


tu dois donc créer autant de fichiers single-xx.php que tu as de catégories et rajouter les elseif en conséquence.


ensuite tu n'auras plus qu'a modifier les fichiers single et leurs css à ton gout ( ce n'est pas l'étape la plus simple)



PS: fais une sauvegarde de ton site avant ou mieux entraine toi sur un serveur local avant de le faire sur ton site


0