Impossible de lire le contenu d'un fichier .eml

Fermé
Angus067 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018 - 15 juil. 2018 à 11:49
Angus067 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018 - 15 juil. 2018 à 12:05
Bonjour,

je me permet de vous écrire car j'ai un soucis avec la l'ouverture de fichiers .eml et je n'ai pas réussi à résoudre le pb malgré mes recherches.
Je reçois un mail dont la pièce jointe est un fichier .eml. Quand j'essaye de l'ouvrir avec Thunderbird (j'ai téléchargé la pièce jointe sur le bureau), il me met l'erreur suivante : Le fichier C:\Users\...\...\manège.eml est vide.

Or quand je veux ouvrir le fichier avec outlook, j'arrive à obtenir la photo contenue dans le fichier .eml. Je n'ai même pas besoin de le télécharger, je peux l'ouvrir directement dans outlook :



Or j'aimerais pouvoir le faire sur thunderbird, car j'aimerais pouvoir lire mes mails sur ma tablette. Dois-je rajouter une extension ?
Ai-je mal paramétré quelque chose ?
J'ai dékà rajouter l'extension "import/export tool" et malgré ça, impossible d'afficher directement le fichier dans le client de messagerie.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Angus067
A voir également:

1 réponse

Angus067 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018
15 juil. 2018 à 12:05
Rebonjour,

Je voulais ajouter une précision, j'ai cherché la version mobile de outlook, voilà ce que j'obtiens quand j'essaye de l'ouvrir :



Sur les trois points à droite, je peux : "Répondre, Transférer et Supprimer" c'est tout.
Pour windows, je suis sous win 10, 64bits.
Je ne comprend pas comment c'est possible ...
0