Affichage en 32 bits sur processeur 64 bits

Résolu/Fermé
BlackNess - 9 juil. 2018 à 20:26
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 10 juil. 2018 à 11:50
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je m'intéresse à l'installation d'une machine virtuelle sur mon pc. Cependant, j'ai remarqué que j'avais accès uniquement aux possibilités 32 bits. J'ai un processeur 64 bits (ordinateur acheté il y a moins d'un an) et j'aimerai qu'on m'explique clairement pourquoi je ne peux pas choisir un affichage 64 bits… Ce n'est spécifié nul part.

De plus, lorsque je suis sur mon ordinateur et que je vais dans les paramètres d'affichage avancés puis -> Propriétés de la carte vidéo pour l'affichage 1 puis -> Lister tous les modes. Une fois encore j'ai accès qu'à des propositions d'affichage sous 32 bits. (donc je ne pense pas que ce soit l'hyperV comme j'ai pu trouver)
Je ne comprends pas pourquoi, pouvez-vous m'éclairer ?
Je possède un HP Pavillion 15, processeur Intel x64, i7, Nvidia GeForceMX.

Merci
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
9 juil. 2018 à 20:31
Salut,

il y a pas d'affichage 64bits, en même temps... C'est 16 ou 32bits. Et cela définit la palette de couleurs utilisables pour l'affichage.

Le processeur en 64bits n'a aucun lien avec la manière d'affichage. Il s'agît du jeu d'instruction du processeur et non du mode d'affichage.

D'où le fait que rien ne soit expliqué, puisque... On n'explique pas quelque chose d'inexistant.
2
Merci pour ta réponse Judge. C'est plus clair en effet, cela explique pourquoi il n'y avait rien.

Pourquoi penses-tu alors que dans Virtual Box il ne m'affiche pas les possibilités 64 bits ? Que dois-je activer et comment ?

(j'ai essayé l'hyperV en ligne de commande mais cela n'a rien changé)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
9 juil. 2018 à 20:38
Pourquoi penses-tu alors que dans Virtual Box il ne m'affiche pas les possibilités 64 bits ? Que dois-je activer et comment ?

Mais possibilités 64Bits de quoi ?

Je viens de t'expliquer que il n'existe pas d'affichage en 64bits... donc, je ne vois pas ce que tu veux activer ou afficher comme "possibilité" en 64bits.

Manque de clarté, tout ça...
0
BlackNess > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
9 juil. 2018 à 20:48
Les images (.iso) sont disponibles en 64 bits. Pourquoi ?

J'ai un ami pour lequel sa virtual Box lui affiche dans les choix de Virtual Box, je parle des choix de distributions, il peut choisir pour exemple, Ubuntu 64 bits. Pour moi cette possibilité ne s'affiche même pas. Pourquoi ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > BlackNess
9 juil. 2018 à 20:52
Ce n'est donc pas lié à l'affichage, mais au jeu d'instruction supporté.

Donc, où est-ce que ton VirtualBox n'affiche pas le "64bits" ? Sachant, que lorsque tu crées une nouvelle VM dans VirtualBox, tu as normalement le choix de la distribution prévue et là, tu peux sélectionner si elle sera 64bits ou pas.

De plus, attention, mais tous les processeurs 64bits ne sont pas capables d'émuler et de virtualiser des machines en 64bits. Il faut des instructions spécifiques à la virtualisation. ;-)
0
BlackNess > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
9 juil. 2018 à 20:59
C'est justement ce que j'essaie d'expliquer, comme tu dis au moment du choix de la distribution il devrait m'être proposé les choix 64 bits mais ceux la n’apparaissent pas. Pourtant j'ai bien la dernière version de Virtual Box.

Peut-être tu as raison mon processeur n'est pas capable de ça. Comment en être sur ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > BlackNess
9 juil. 2018 à 21:02
En connaissant la référence de ton ordinateur (si fabricant pré-assemblé), sinon de ta carte mère et de ton processeur.
0