Firefox et les autres navigateurs ne fonctionnent

Résolu/Fermé
Tsunami007 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018 - 8 juil. 2018 à 21:12
Tsunami007 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018 - 9 juil. 2018 à 14:30
Bonjour. J'ai installé kali linux qui tourne seul sur mn pc. Je travaillais avec sans souci. Alors depuis hier, Firefox et les autres navigateurs comme opéra,chromium ne marche plus. Tor lui marche à merveille. Je n'arrive pas à installer des applications qui m'ont été recommandées qui pouvaient m'aider à résoudre le problème. J'ai pensé un moment que le problème venait du wifi. Non. Mes téléphones sont tous bien connecté. Je me suis connecté avec le wifi du voisin avec sa permission bien sûr, mais le problème persiste. J'ai fais quelques manipulations mais en vain. J'ai branché le pc sur ma livebox mais le problème perdure.
Je rappelle que ( si ça peut orienter mon sauveur) ce fait est apparu après que j'ai décidé d'installer des vpn sur mon pc. Openvpn et sécuritekiss... ). Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une solution ?
A voir également:

4 réponses

salut , moi je pense hélas que tu dois passer à un proco en 64 bits . et installer une version en 64 bit les anciennes versions en 32 bit du navigateur ne fonctionnent plus. Faut installer un système avec un proco mini en 64 bits
0
Tsunami007 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018
8 juil. 2018 à 21:59
Merci SoHo. Toute l'installation est faite en 64bits. Les caractéristiques du pc exigeaient cela. Merci pour ton aide
0
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2020 157
9 juil. 2018 à 07:39
Salut,

Quelles connaissances et compétences as-tu avec les systèmes GNU/Linux ? Où situes-tu ton niveau ?

0
Tsunami007 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018
9 juil. 2018 à 11:39
Bonjour. Je l'utilise depuis plus d'un an. Depuis que je l'ai rencontré, je suis resté fidèle à lui. Je bidouille, j'apprends à utiliser les applications qui y sont installées. J'en rajoute d'autres. Je sais pas ou me situer vraiment. Mais je préfère rester au plus bas de l'échelle. Merci.agréable journée
0
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2020 157 > Tsunami007 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018
9 juil. 2018 à 11:47
Mais je préfère rester au plus bas de l'échelle
Alors peut-être devrais-tu revoir tes prétentions encore plus à la baisse et prendre une distribution plus abordable, configurable et bidouillable ?

Je rappelle que Kali est une distribution faite à la base pour les administrateurs système/réseau ayant de solide connaissances avec les systèmes GNU/Linux. Et comme tout outil de précision, elle n'aime pas trop l'à peu près et les configs exotiques ;-\
0
Tsunami007 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018
9 juil. 2018 à 12:25
Ah oui. Je comprend. Comme je n'arrive pas à le faire, je dois abandonner ?? Non je le ferrai pas cette fois ci de peur que ce soit mon habitude. J'irai jusqu'à trouver la solution. Et cela me servira pour moi et pour les autres qui rencontreront éventuellement ce "petit problème de réseau"
Avant d'abandonner, penses au poils qui poussent dans l'anus dans un environnement très hostile" dixit pépé.
0
Salut,
"Je me suis connecté avec le wifi du voisin avec sa permission bien sûr,"

J'imagine la scène :
- Puis-me connecter à votre Wifi pour tester le fonctionnement de mon pc ?
- Oui bien sûr, mais pour ça tu as besoin de la clé WPA...
- Heu, j'en ai pas besoin, je l'ai déjà : j'utilise Kali linux, une distribution linux qui permet de cracker les sécurités wifi.
- ????


Que mon voisin avec qui j'entretiens d'excellents rapports me demande ce service, la réponse sera non. "Touche pas à mon WIFI !" C'est comme si je lui donnais le code de ma carte bancaire. Et la première chose que j'aurais fait c'est de changer de clé WPA et d'activer le filtrage par adresse mac face à la menace (même si ce n'est pas une protection absolue).
Tu comprends mieux pourquoi ici on voit rouge quand on nous demande de l'aide sur Kali ?
0
Tsunami007 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018
9 juil. 2018 à 12:32
Mon voisin est un café!!! Donc un verre de jus d'orange m'a permis de rester 2h pour faire mes tests. Redresses tes idées. J'ai seulement précisé " avec sa permission " parce que je voyais des idées venir sans cette précision. Même si je devrais le faire plus haut, c'est pas tard. Cordialement
0
Tsunami007 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018
9 juil. 2018 à 12:00
Merci. Je ne suis pas ceux là qui n'acceptent pas le changement, qui ont peur du changement. Qui ne veulent jamais changer de peur d'échouer. On ne nait pas née avec un système d'exploitation. On en choisit et on apprend a la maitriser. Pour rappelle, cela fait 5 fois que je réinstalle le fameux kali linux. Mais je ne veux pas cette fois ci le réinstaller. Je souhaite regler ce problème.
Je souhaite vraiment que vous m'aidiez. Sinon je ne changerai pas de OS.
MERCI.
0
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2020 157
9 juil. 2018 à 12:13
Quand on utilise Kali et qu'on n'arrive pas à solutionner un problème réseau (somme toute assez simple), quelque part ça m'interpelle et il n'y a qu'un pas pour que j'en déduise que cette distribution est bien trop complexe pour ton niveau, quand bien même si tu l'as installée 5 fois (ce qui ne veut pas dire que tu maîtrises le système pour autant).
0
Tsunami007 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018
9 juil. 2018 à 14:30
Merci à tous. Après plusieurs manup j'ai fini par trouver la solution. Je vous partage ici lé lien quoi m'a sauvé. https://sneo.fr/fr
0