Menu

Impossible de me connecter au réseau

Anne_shirley31 6 Messages postés dimanche 1 juillet 2018Date d'inscription 7 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 18:58 - Dernière réponse : jeannets 12670 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention
- 7 juil. 2018 à 19:40
Bonjour,

Je suis sur Ubuntu 16.04, mais je n'arrive pas à me connecter au réseau wifi de la maison.

Je précise qu'au travail, et ailleurs j'arrive parfaitement à me connecter à leur réseau wifi, mais à la maison, impossible.

Pouvez-vous m'aider ? Je vous remercie.

Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

jeannets 12670 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 19:17
0
Merci
Bonsoir,

il manque les mots importants..

Quelle BOX as-tu... Le modèle..?

Quel PC as-tu... Le modèle..?
Anne_shirley31 6 Messages postés dimanche 1 juillet 2018Date d'inscription 7 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 19:29
Bonsoir jeannets,

J'ai un modem D-link, et un PC Dell Inspiron 15.
jeannets 12670 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 19:44
C'est dur dur à arracher...

quel modèle de Dlink..?? avec quel fournisseur Internet...

et le PC... est-ce la série 5000 ..?? car il y a plusieurs modèles de Dell Inspiron 15..?
Anne_shirley31 6 Messages postés dimanche 1 juillet 2018Date d'inscription 7 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 20:01
Désolée, je m'y prends mal. C'est quand même sympa de m'aider :) Le modèle Dlink : DSL2640B

Fournisseur Internet : Djaweb (en Algérie)

PC : 3000 Series.
Commenter la réponse de jeannets
jeannets 12670 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 21:24
0
Merci
OK, ce PC est moderne sans etre puissant... Par contre le modem l'est nettement moins

Il faudrait déja essayer de le connecter à la BOX (prise jaune) avec le câble RJ45, à la même prise RJ45 du PC et redémarrer le PC. Normalement un câble est fourni avec chaque BOX.

Normalement ainsi, il doit se connecter à internet, sans code ni clé, ce serait la preuve qu'internet arrive bien à cette BOX...
Et dans la foulée, faire un test de débit sur le site http://www.speedtest.net/fr et tu partage le lien du résultat, en le collant ici.

Tu vérifie bien que le voyant wifi est allumé sur la BOX (Wifi en marche) ..??

et tu fait cette ligne de commande manuelle (Touche windows + R) et dans la lucarne tu tape
cmd /k ipconfig /all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt
et tu nous colle le texte du résultat ici.

ensuite, on verra... tu comprends que si ton PC se connecte bien ailleurs, on ne va pas le déregler pour qu'il se connecte sur ta Dlink

Y a-t-il d'autres personnes qui réussissent à se connecter sur ce Dlink.. téléphone, PC, tablette... dans ta maison..?
Anne_shirley31 6 Messages postés dimanche 1 juillet 2018Date d'inscription 7 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par jipicy le 7/07/2018 à 07:41
0
Merci
Bonsoir :)

J'ai suivis ton conseil jeannets, et j'ai branché le câble RJ45, puis redémarré. Toujours pas de connexion. Je vois que je suis bien connectée (avec câble ou wifi) mais je n'ai pas accès au net pour autant.

Ensuite pour le speedtest, je t'ai envoyé ça en image.

Pour la commande du cmd, rien ne s'affiche.

Sinon, tout le monde à la maison a windows. Ils peuvent très bien se connecter.

Ce doit être le modem qui est trop vieux...
zipe31 35701 Messages postés dimanche 7 novembre 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 10:53
Salut,

Le fait que tu ne puisses pas te connecter tant en filaire qu'en wifi suppose un mauvais paramétrage de ton PC.

Es-tu en DHCP ou en IP fixe ?
Peux-tu comparer ton adresse IP (filaire et/ou wifi) avec celle d'un autre appareil connecté chez toi ?

Que renvoie les commandes suivantes :
ip addr
iwconfig
route -n

Quels sont les autres lieus où tu peux te connecter ? Amis ? Travail ? Écoles ?
Anne_shirley31 6 Messages postés dimanche 1 juillet 2018Date d'inscription 7 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 16:05
Bonjour zipe31,

J'ai essayé d'installer Linux sur deux PC (linux à côté de windows), et sur les deux PC, je n’accède pas à la connexion quand je suis sur Linux, alors que sur Windows si. C'est juste avec le modem de la maison, mais au boulot, tout marche correctement.

Aussi, je suis en DHCP. J'ai tenté de me connecter à la wifi manuellement, mais le résultat est toujours le même. On m'affiche "connecté" mais je n'ai pas accès à la connexion.
Commenter la réponse de Anne_shirley31
jeannets 12670 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 09:53
0
Merci
OK... Ton test est Mauvais... Très mauvais.

Par contre si d'autres personnes se connectent bien dans ta maison... Ils sont connecté au même modem (BOX DLINK) et pour eux, il n'est pas "Trop vieux"... Alors..?? Questions..??

La différence, c'est que tu es sous Linux Ubuntu 16... je pense que ta config réseau ne doit pas etre bonne.. Et je m'excuse, mais les commandes que je t'ai données hier soir sont pour Windows, donc ça marche pas...

Pourrais-tu me faire ces commandes sur un PC sous windows qui fonctionne et joindre la copie du texte ici...
et le test Speedtest.net d'un autre PC également...
Après le test, il s'affiche "Partager le résultat" tu clic là dessus et ça te donne un lien, tu le colle ici.
Anne_shirley31 6 Messages postés dimanche 1 juillet 2018Date d'inscription 7 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 16:21
Bonjour jeannets,

Les commandes que vous m'avez passé hier soir, je l'ai aient copié collé sur un autre PC où je n'utilise que windows.

Je ne suis pas experte en la matière, mais je pense que finalement, c'est dû à la configuration du modem qui a été mal faite. Peut-être qu'on pourrait voir de ce côté là? : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476812108-ads.png

Encore merci de me donner de votre temps.
jeannets 12670 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 19:29
Non, je voudrais avoir la copie du texte de ma commande, sur un PC sous windows, le but étant de savoir sous quel paramètres il fonctionne bien et les reproduire sous Linux... C'est une première chose.

La deuxième chose serait d'etre certaine que tes pilotes réseau soit bons sous Linux.. avec windows 10, il n'y a plus de drivers de délivrés sur le site constructeur... C'est chargé automatiquement par le Windows Update... mais c'est pour windows et évidemment, il n'est rien fait de semblable pour Linux
jeannets 12670 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 19:40
voici la grande notice de config pour ton modem D-Link DSL-2750U https://www.dlinkmea.com/partner/media/product_item_downloadables/9146-DSL-2750U_C1_Manual_v1.00(ET).pdf

Au cas ou.. mais en Anglais.