Lire ses mails (free) sur smartphone

Fermé
Novis - 6 juil. 2018 à 11:29
Pierr10 Messages postés 11488 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 10 juil. 2018 à 11:32
Bonjour,

J'ai un zenfone 3. J'ai configuré mon compte outlook avec ma messagerie live.com.

Est il possible d'ajouter un compte afin que mes mails sous free arrive sur cette meme boite mail ou pas.
Si non quelle solution existe t il.

Par ailleurs, j'ai essayé de configurer mon compte free sur outlook et un message apparait:
La découverte automatique SMTP a echoué. Verifiez les parametres de votre serveur SMTP et reesayer.

Qu' est ce que cela veut dire? Je n'y comprends rien du tout!!!

Merci pour votre aide

novis

A voir également:

8 réponses

PL453s Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 114
6 juil. 2018 à 11:47
Bonjour, oui vous pouvez (normalement) recevoir vos mails outlook et free sur la même appli. Il faut d'abord choisir le mode de réception :
- imap (les mails restent sur le serveur free et sont donc lisible depuis un autre appareil ou sur free.fr)
- pop3 (les mail sont déplacés sur le téléphone donc ne sont plus accessibles autrement)

(le serveur smtp quand à lui est le serveur d'envoi)

Une fois avoir choisi le mode de réception, renseignez votre adresse email, votre mot de passe, le mode de réception et utilisez ces adresses :
- imap : imap.free.fr (port 143)
- pop3 : pop.free.fr (port 110)
- smtp : smtp.free.fr (port 25)
1