Lecteur graveur interne asus n53j

Fermé
Danyboy973 - Modifié le 2 juil. 2018 à 10:59
Tritri90 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 - 3 juil. 2018 à 15:27
Bonjour
Mon lecteur graveur interne d'origine ne reponds plus alors que le controle driver dit qu'il est ok.
Si j'insere un dvd, il tourne plusieurs fois puis apparait le message demandant d'inserer un disque !!!
Ce defaut semble coincider avec l'installation de windows 7 64 bits il y a 18 mois. Un lecteur graveur externe est parfaitement reconnu.
Je viens de remplacer le DD par un SSD et tout marche impeccablement mais je souhaite aussi pouvoir utiliser le graveur interne.
Auriez vous une suggestion ?
Cordialement
Daniel
A voir également:

2 réponses

Tritri90 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 12
2 juil. 2018 à 11:31
Bonjour,
Ton problème peut peut-être venir du câble qui relie le lecteur à ta carte mère. C'est un PC portable ou fixe ? Ou c'est possible que le lecteur soit incompatible avec Windows 7 ce qui m'étonnerais fortement car j'arrivais à faire fonctionner des lecteur vieux de au moins 20 ans sur ce Windows.
0
Bonjour et merci pour la réaction si rapide.
ASUS N53 J est un portable 17 pouces de 2009 à l'origine équipé de windows XP et que j'ai équipé de Windows 7 : il fonctionne super bien surtout après avoir remplacé le disque dur par un disque SSD.
Les pb du lecteur interne remontent à environ 18 mois.
Il pourrait y avoir une coïncidence avec l'installation de Windows 7 mais ce n'est pas sûr.
Précision : le disque tourne, je l'entends mais le disque que je mets dedans, lui n'est pas vu !
Mettre un disque dans le lecteur dit-il ...
Le lecteur graveur est un ST DVDRAM GT32N
Si je vais dans le gestionnaire de périph, il est dit que ce pilote fonctionne correctement et qu'il est à jour.
J'ai supprimé le pilote et relancé l'ordi : pas de changement, le pilote est revenu et le pb avec !
Je sèche ...
0
arnoleb5900 Messages postés 104 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019 38
3 juil. 2018 à 14:04
Bonjour, tu peux essayer de nettoyer la lentille avec un coton tige en frottant doucement. , parfois ca fonctionne .
0
Tritri90 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 12
3 juil. 2018 à 15:27
Ah oui c'est une bonne idée mais moi j'aime pas trop le faire de peur de tout casser...
0