Message "e_wato46.exe" introuvable nettoyage buses

Fermé
Jeprijepri Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 - 25 juin 2018 à 12:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 juin 2018 à 09:33
Bonjour,
Lorsque j'essaye d'accéder au menu de nettoyage des buses de mon Epson WF-7515 j'ai le message d'erreur Windows ne trouve pas C:\Windows\System32\spool\drivers\x64\e_wato46.exe. J'ai déjà réinstallé mon imprimante, mais le problème persiste.
J'ai essayé de télécharger ce fichier d'Internet, mais là j'ai le message qu'un fichier malveillant a été bloqué par mon antivirus.
Que faut-il faire ?
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
25 juin 2018 à 13:32
Salut,

Il y a des chances que ce soit un faux positif de ton antivirus.
C'est quel antivirus qui le détecte ?
0
Jeprijepri Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
25 juin 2018 à 17:58
Windows Defender
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630 > Jeprijepri Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
25 juin 2018 à 21:30
et tu as pris le pilote où ?
Tu peux télécharger les pilotes depuis ce lien : https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=emW65r3CP2FbLI9slpw4wXhyDO7CxkN3&tc=6
0
Jeprijepri Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
26 juin 2018 à 09:48
Je l'avais téléchargé du site de Epson. Je l'ai maintenant de nouveau installé avec le lien proposé, mais le message d'erreur reste le même.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
26 juin 2018 à 16:51
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
0
Jeprijepri Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
26 juin 2018 à 18:12
0
JuCopieur2 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018 4
25 juin 2018 à 16:43
Logiquement, la fonction de nettoyage des buses est un programme indépendant de ton PC et tu dois avoir accès à cette fonctionnalités directement dans les menu de ton imprimante.
0
Jeprijepri Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
25 juin 2018 à 18:00
Et c'est dans ce menu que j'ai le message d'erreur
0