Logiciel pour copie carte mémoire

Fermé
osramini Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 - 23 juin 2018 à 10:12
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 juin 2018 à 21:18
Bonjour a tous,
mon pb est assez simple, je voudrais faire une copie intégrale d'une carte msd et cela ne fonctionne pas,
je viens d'acheter la derniére carto Garmin qui n'est fournie que sur carte mémoire msd, je pensais simplement faire un copié/collé de tous ce qui se trouve sur la msd et remettre le tout sur la msd contenant déja des cartes de mon gps, ça ne fonctionne pas,
apparement il faut la carte d'origine das le gps,

j'utilise aussi win32disk imager, mais visiblement il me manque quelque chose puisque le gps ne la reconnait pas non plus,
je ne peux pas jongler avec deux cartes msd, avec les risques que cela pose surtout en randonnée, avec le risque de perdre l'une ou l'autre et les pbs de manips,
et j'ai besoin de ce qui se trouve sur la msd d'origine aussi,

merci si quelqu'un avait une solution.
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
23 juin 2018 à 10:35
Bonjour,

Si solution il y a, elle est illégale.

Comprends bien que Garmin n'est pas idiot; sinon, il vendrait une seule carte qui servirait de base pour copier la terre entière...
La carte n'est pas une carte banale..
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 23 juin 2018 à 10:40
Pas obligatoirement, prenons le cas des GPS Tomtom ancienne génération, il est possible de copier la carte mais elle ne fonctionnera pas dans un autre Tomtom que celui d'origine.

Et il n'y a rien d'illégal à faire une copie personnelle dès l'instant que l'original est en sa possession.
0
osramini Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023
Modifié le 23 juin 2018 à 10:59
oui j'ai fait une copie "au cas ou" mais même cette copie ne fonctionne pas, ce qui fait que si la msd d'origine foire, j'ai tout perdu...
qu'est ce qui pourrait faire que la carte n'est pas "banale" ?
ils ont du rajouter un systéme de drm comme pour la musique.
mais c'est un peu nul car avant certaines cartes étaient associées a un seul gps qu'il fallait déclarer sur leur site au moment de l'achat et là, oui c'était bloqué a un gps, mais avec cette version je peux la mettre dans tous les gps possibles, donc ça revient presqu'au même que faire des copies, mais pas l'utiliser avec d'autres cartes, et je n'ai pas envie de remettre mes autres fichiers sur la carte Garmin, je ne sais pas ce qui pourrait se passer ensuite.
0