Autoradio ne s'allume pas

Résolu/Fermé
Benjamin21000 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 - 21 juin 2018 à 12:08
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 22 juin 2018 à 10:29
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon autoradio ne s'allume plus. Je l'avais déconnecté car mal mis en place et quand j'ai voulu le remettre, il ne s'allume pas comme si le courant n'arrivait plus. J'ai vérifié les branchements, les cosses sont biens connectées et les fils ne sont pas dénudés.
Je suis allé chez norauto et on m'a dit de changer le fusible, chose que j'ai fait mais cela n'a rien changé. A savoir que le cadran de la voiture ou est affiché l'heure ne fonctionne plus également, est ce que cela pourrait avoir un rapport?
Pour info je possède une clio 2 et un auto radio pionner acheté il y a à peine 6 mois. Cela ne vient pas de l'autoradio puisqu'un ami a moi l'a branché sur sa voiture et ça fonctionne.
Je ne suis pas retourné chez norauto, donc en attendant si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci


A voir également:

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
21 juin 2018 à 12:23
Bonjour.

>>> A savoir que le cadran de la voiture ou est affiché l'heure ne fonctionne plus également <<<

Assurément un autre fusible. En fait il y a 2 fusibles pour l'autoradio. Un pour le + 12 volts permanent et l'autre + 12 volts après contact qui permet de le mettre en route. Ce dernier est sans doute relié au fusible d'éclairage du tableau de bord. Si tu disposes d'un multimètre ce sera plus facile pour contrôler ces fusibles.

A + . . .
34
Benjamin21000 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018
21 juin 2018 à 12:34
Merci pour ta réponse claire, je n'ai pas de multimètre malheureusement.. Il me semblait avoir vu quelque part que cela pouvait être lié à un autre fusible mais sur le boitier fusibles, je ne vois pas celui qui correspond à l'éclairage du tableau de bord.
0