Autoradio ne s'allume pas [Résolu/Fermé]

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
- - Dernière réponse : Jojolaguitare
Messages postés
8324
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
- 22 juin 2018 à 10:29
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon autoradio ne s'allume plus. Je l'avais déconnecté car mal mis en place et quand j'ai voulu le remettre, il ne s'allume pas comme si le courant n'arrivait plus. J'ai vérifié les branchements, les cosses sont biens connectées et les fils ne sont pas dénudés.
Je suis allé chez norauto et on m'a dit de changer le fusible, chose que j'ai fait mais cela n'a rien changé. A savoir que le cadran de la voiture ou est affiché l'heure ne fonctionne plus également, est ce que cela pourrait avoir un rapport?
Pour info je possède une clio 2 et un auto radio pionner acheté il y a à peine 6 mois. Cela ne vient pas de l'autoradio puisqu'un ami a moi l'a branché sur sa voiture et ça fonctionne.
Je ne suis pas retourné chez norauto, donc en attendant si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8324
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
982
3
Merci
Bonjour.

>>> A savoir que le cadran de la voiture ou est affiché l'heure ne fonctionne plus également <<<

Assurément un autre fusible. En fait il y a 2 fusibles pour l'autoradio. Un pour le + 12 volts permanent et l'autre + 12 volts après contact qui permet de le mettre en route. Ce dernier est sans doute relié au fusible d'éclairage du tableau de bord. Si tu disposes d'un multimètre ce sera plus facile pour contrôler ces fusibles.

A + . . .

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57429 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Benjamin21000
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
-
Merci pour ta réponse claire, je n'ai pas de multimètre malheureusement.. Il me semblait avoir vu quelque part que cela pouvait être lié à un autre fusible mais sur le boitier fusibles, je ne vois pas celui qui correspond à l'éclairage du tableau de bord.
Messages postés
8324
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
982
2
Merci
Bonjour.

Excuse je n'ai pas pu répondre avant . . .

Tout est bien qui finit bien alors ? C'est tant mieux.

>>> celui qui gère l'éclairage intérieur <<< Comme quoi tu vois d'une voiture à l'autre, pas facile de savoir exactement lequel mène au + 12 V contact.

Bonne zique ♪ ♫ .♪

Mettre en résolu si tu le souhaites . . .

0
Merci
Bonjour,
si ce n'est pas le fusible de l'autoradio , c'est surement celui qui est dans ta boite de fusible,
surtout si un écran ne s'allume plus dans ton tableau de bord CQFD
Benjamin21000
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
-
CQFD peut être mais je m'y connaispas, ce n'est pas moi qui avait fait l'installation sur la voiture. tu parle de boite de fusible mais j'ai changé le fusible pour l'autoradio, celui qui correspond à l'écran de lheure, c'est lequel?
Messages postés
8324
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
982
0
Merci
Re.

Tu n'as pas d'étiquettes repères sur la boîte de fusibles ? A distance cela ne va pas être facile de te guider sur ce fusible claqué. Il peut fonctionner avec celui des commandes d'éclairage ou autre comme les feux de veilleuses. Avec un multimètre digital (en position diode) tu aurais vite fait le tour des fusibles petits et moyens calibrages. (8,90 € à Leclerc pile comprise !)

UN EXEMPLE ( chaque modèle de voiture diffère)

A + . . .
Benjamin21000
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
-
question bête, mais on parle bien du compartiment à l'intérieur de la voiture et non celui situé a côté du moteur? je regarderais ça en fin d'après-midi, merci
Benjamin21000
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
-
Juste pour info, problème réglé! Tu avais raison, il s'agissait bien d'un autre fusible. Celui qui gère l'éclairage intérieur et également l'autoradio.