Sauvegarde itunes ?

Fermé
inconito95 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018 - 19 juin 2018 à 16:31
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 22 juin 2018 à 12:56
Bonjour , j' ai besoin d'une raiponce en extrême urgence , sais vraiment très important .

Je vous explique .

Mon frère peu actuellement voir tous mes message sur son PC (MAC), et je pense que sais une sauvegarde Itunes, j'ai essayer de chercher dans mon téléphone si il y aurai une solution et j'ai vu sauvegarde icloud du coup j'ai désactive celui ci en espérant qu'il ne puisse plus rien voir , mes je ne suis pas sur de se geste .

Es ce que sa a servi a quelque chose ?

Si non , j'aurais une autre questions.

Si je le renisialise es ce que il les verra toujours ?

S'il vous plait j'ai besoin de votre aide merci de me répondre le plus vite possible et de me dire ce que je doit faire sais très urgent . ( Je précise que j'ai un iPhone 6 )
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
19 juin 2018 à 20:47
Bonjour inconito95, la désactivation de Sauvegarde dans iCloud ne changera rien, vous pouvez la réactiver.
Si votre frère peut voir vos messages sur son Mac c'est parce que votre identifiant Apple est renseigné dans le Mac.
Réinitialiser votre iPhone ne changera rien non plus.

Il y a des solutions:
Vous pouvez par exemple changer le mot de passe de votre identifiant, ainsi le Mac n'aura plus accès à votre compte Apple.
Autre exemple, a partir de votre iPhone ou iCloud.com vous pouvez supprimer le Mac de votre compte ( si le mac est ancien il peut éventuellement ne pas apparaitre) mais attention, cela peut avoir des conséquences pour le Mac.

2
inconito95 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018
20 juin 2018 à 09:17
Merci beaucoup ,

es ce que vous pourriez me dire comment faire s'il vous plait ?
0
inconito95 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018
20 juin 2018 à 09:24
Je ne sais pas ou es que je peu changer mon mot de passe .

J'ai demander un code de validation de l’identifiant et il me dise "Saisissez ce code de validation sur votre autre apareil pour vous connecter " que cela veux dire ?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
20 juin 2018 à 12:35
Re, le code de validation correspond à la protection de votre compte Apple, il s'agit de la validation à deux facteurs/deux étapes.
Lorsque l'on accède à son compte Apple à partir d'un appareil qui n'est pas un appareil de confiance , le mot de passe ne suffit pas, il faut en plus indiquer le code de validation qui est envoyé sur l'appareil de confiance. L'appareil de confiance peut être un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 9 minimum ou un Mac sous OS X El Capitan.

Vous ne m'avez pas précisez quel appareil vous avez utilisé pour vous connecter à votre compte Apple mais visiblement ce n'est pas un appareil de confiance.

A vous de savoir quel est l'appareil de confiance de votre compte Apple.

Fred.ml
0
inconito95 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018
20 juin 2018 à 13:25
je suis acctuellement en stage en mairi et je suis sur un des ordinateur de la bas je me suis connecter sur mon conte apple et jai changer mon mot de passe comme vous me laver dit ,
maintenan mon frere ne peut plus voir mes message ?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
22 juin 2018 à 12:56
Re, oui le changement de mot de passe nécessite de renseigner le "nouveau" mot de passe sur tous les appareils connectez à votre compte Apple afin qu'ils se synchronisent à nouveau.
Votre frère ne peut pas connaitre le nouveau mot de passe donc le mac ne pourra plus se synchroniser avec votre compte, ne pourra plus voir les messages.
0