Problème d'Iphone 5s

Fermé
Skythan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - 19 juin 2018 à 17:55
alexandreisaac Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 - 20 juin 2018 à 20:46
Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec mon iphone 5s;
Premièrement, la batterie a gonflée. Donc par logique, je l'ai changée.
Mais avant d'acheter cette batterie, l'Iphone marchait très bien, aucun bug il ne redémarrais pas ni rien.
Après avoir rçus cette fameuse batterie, j'ai démonté l'écran de l'iphone pour changer la batterie;
Tout ce passe bien mise à part que dès que j'ai enlevé l'écran soigneusement, celui-ci a craqué (il était donc est cassé je pense à cause de la pression que lui exerçais la batterie)
Du coup j'ai commandé un écran d'iphone 5s en prenant soin de vérifier les branchement des nappes, je l'ai monté voilà, tout ce passe bien.
Je démarre mon iphone, je fait, enfin, j'essaye de faire la MAJ d'ios 11, et, 2 minutes après, il se met a redémarrer tout seul (le téléphone) alors qu'il faisait la MAJ, bref je le rallume je re tente de faire la MAJ et 2 minutes après, il redémarrer encore.
Je décide donc de télécharger Itunes pour le remettre à 0 (j'ai bien-sur un compte Icloud pour les données de mon téléphone) je le met en mode dfu comme le demande itunes, et au moment de la barre de chargement avec la pomme au dessus, au bout de deux minutes il s'éteint. après cette manipulation impossible de faire quoi que ce soit, il redémarre à l'infini comme si il n'avais plus de firmwire. j'ai pensé a la carte mère qui était HS mais vus qu'avant de changer la batterie il marchait niquel, et ben je ne pense pas que ce soit cela. Maintenant, il n'y a qu'en mode dfu qu'il ne redémarre pas.

Merci de m'aider (même si ça ne marche pas)
Bonne journée
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
19 juin 2018 à 18:01
Salut,

Tu aurais du passer par un Apple Store pour le changement de batterie.
Ça aurait été plus simple et s'ils avaient cassé ton écran ils te l'auraient gratuitement.

Maintenant il va quand-même aller les voir.
Mais comme tu as démonté l'appareil tout les frais seront à ta charge.
2
Skythan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018
19 juin 2018 à 18:22
Hey!

Mais le problème c'est que le téléphone ne m'appartient pas et la personne qui me l'a confié l'a acheter en Angleterre reconditionné donc bon... la garantie étaie de six mois et la personne a eu le pb 5 mois après environ donc le temps d'envoyer le téléphone, que l'entreprise le reçoient, la garentie aurais expiré
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Skythan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018
Modifié le 19 juin 2018 à 18:36
Va falloir quand même penser à l'envoyer au SAV de la marque si la garantie n'est plus d'actualité.

De toute façon la personne responsable est celle qui a réalisée les travaux.

Personnellement si j'avais un souci avec mon smartphone et qu'il serait encore sous garantie je l'envoi direct au SAV sans passer par d'autres personnes qualifiées ou non.

Tu as fais les réparations, ça s'est mal passé tu es responsable.

La personne qui te l'a confié t'a fait confiance donc à toi de faire le nécessaire pour que l'appareil fonctionne comme au premier jour.

Apparemment le seul souci était la batterie gonflée.

Celle que tu as mise à l'intérieur était celle d'Apple (originale) ou une compatible ?

Le souci du redémarrage aléatoire venait sans doute de là.
Apple est très à cheval sur ses composants.
0
Skythan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018
19 juin 2018 à 20:06
Mais a mon avis c'est un problème software le blocage de la pomme car avant la manip sur itunes il s'allumait parfaitement, il redémarrais juste et la, je ne vois même plus l'écran de configuration d'iphone c'est pour ça que je ne pense pas qu'ils puissent faire quelque chose (je ne suis pas professionnel bien-sur je ne suis pas a leur niveau mais bon)
0
TIMKEN95 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018 1
19 juin 2018 à 18:39
Je pense que c'est une mauvaise manipulation lorsque tu as changé la batterie, tu as sans doute mal relier quelque chose ou autre qui à dut ensuite créé un dysfonctionnement du téléphone... Je te conseille pas d'aller voir Apple pour la réparation car les prix sont élevé mais un simple magasin marchand peut très bien faire l'affaire et à bas prix !
1
alexandreisaac Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 67
20 juin 2018 à 20:46
Salut,

Tout seul, tu auras du mal à effectuer le diagnostic complet.

Je t'aurai conseillé de tester une nouvelle batterie.

Le téléphone essaye de démarrer même lorsqu'il n'est pas branché ?

S'il ne répond absolument plus lorsqu'il est débranché, alors la batterie est morte ou mal connectée.

S'il s'avère qu'il bootloop même sur batterie, essaye de logiciel 3UTools, puis l'option "exit recovery mode".

Si cela ne fait pas le boulot, il faudrait examiner la carte mère.
0